user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2015 11:36:42

Woky13
Membre

Regle* calcul d'une consommation en Kwh

Bonjour à tous je suis navré de poser une question de base.

Comment calcule-t-on la consommation en KW/H d'une machine ?

On prend la valeur de l'alimentation?

Exemple 450watts et on fait une multiplication?

Je suis désolé car en fouillant, je trouverais certainement cette règle élémentaire quelque part...

Mon objectif est d'additionner la somme des consommations de composants pour comprendre comment alimenter au mieux une machine et surtout voir le gain éventuel monétaire ou psychologique de construire une machine basse consommation.

Cela se justifie en regardant les fameuses séries T de chez Intel qui affiche un 35w sur des I3 par exemple avec des spécifications parfaites face aux AMD plus énergivores sur papier.

Maintenant, je crois qu'il y aussi une faille énorme chez Intel qu'on ne retrouve pas spontanément chez AMD?

Merci de tous vos retours et excusez encore mon ignorance.

Je regrette de ne pas avoir une base en micro électronique sad.   stone

Hors ligne

#2 30-08-2015 12:12:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Regle* calcul d'une consommation en Kwh

J'espère que ça va répondre à ta question.

[nombre d'heures d'utilisation]  x [nombre jours d'utilisation] x ([puissance appareil en watts] / 1000) = nombre kWh

Consommation électrique annuelle d'un radio-réveil: 24 x 365 x (10 watts / 1000) = 87,6 kWh


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 30-08-2015 12:18:09

Woky13
Membre

Re : Regle* calcul d'une consommation en Kwh

Merci impeccable!!!

Même moi qui ne suis pas super'Aware, j'ai compris!!!

En gros le gain d'un 4690k par rapport à un i5 4690T c'est des cacahuètes?

Il y a effectivement un bundle Z97 pro gamer + i5 4690k à moins de 389€ et donc je me laisserai bien bien tenter smile

merci

Hors ligne

#4 30-08-2015 12:32:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Regle* calcul d'une consommation en Kwh

En effet, je prendrais le K


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 30-08-2015 13:02:53

Woky13
Membre

Re : Regle* calcul d'une consommation en Kwh

Sauf que maintenant que j'ai compris cette histoire de conso, et que donc on prend la valeur de l'alim, sincèrement je vais rester chez AMD:

Avec un FX6300 et une CM ASUS M5A97 en gros ma machine vaut le prix du processeur'INTEL....

Donc voilà voilà , pour faire un PC y a pas photo!

Le bundle i5 et CM= une tour , alim, bundle AMD quand un euro compte, ça change tout!

tux


( actuellement, j'ai un proco  dual 1,4 GHz M1 et donc je pense qu'il prendrait trop cher pour bidouiller en pentesting si c'est le PC attaquant )

Dernière modification par Woky13 (30-08-2015 13:09:04)

Hors ligne

#6 30-08-2015 13:13:36

Woky13
Membre

Re : Regle* calcul d'une consommation en Kwh

J'ai une deuxième question s'il te plait.

En gros c'est le BIOS, enfin l'EFI qui gère l'architecture matérielle?

Il prend où sa ressource sur l'antémemoire du proco ou sur la CM? C'est la CM qui le gère non? Elle a genre 16Mo?
merci

Hors ligne

#7 30-08-2015 13:18:15

Woky13
Membre

Re : Regle* calcul d'une consommation en Kwh

Du coup ma question finale: quelle distribution est la plus intéressante, permissive pour défendre/ attaquer avec un couple AMD/CM fm3+ ?

Donc chercher à cibler le HARDWARE ?

( je précise que c'est mon réseau que je vise , pour comprendre, je travaillerai hors NET raccordé )

- un xP SP3 sur un NetBoot ( je peux reformat en pack1)
- un W7 avec un G620
- un MacBook Pro qui fait de la magie i7

C'est mes "cibles" avec deux axes de travail:

Déverrouiller un MDP BIOS

Dévérouiller un MDP session ADMIN

J'ai été confronté aux oublis de mes mbps. On me facturait 250€!!!!!! Le restat sad

Sous Windows je n'ai eu aucun problème avec le Hiren boot package. ( en gros j'ai rien compris sauf cliquer oui oui oui )
Sous Mac, je n'ai toujours pas compris diagnostiquer la panne.

C'est pourquoi, maintenant que je suis posé , je vais migrer sur une plateforme dédiée et surtout me donner les moyens de comprendre.
Personnellement, trop marre d'avoir été un mouton

handy

Dernière modification par Woky13 (30-08-2015 13:47:40)

Hors ligne

Pied de page des forums