user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2015 22:09:31

zoolander
Membre

Pourquoi Viperr ?

Je suis allé faire un petit tour sur le site de Viperr et, un peu curieux, je posais simplement la question : pourquoi Viperr ? Quelles sont les intentions, motivations, envies de se lancer dans la création d'une nouvelle distributions au milieu des centaines déjà existantes ?
Je me posais la question en tant que débutant, pas forcément rompu à (feu) Crunchbang ou Fedora.

Viperr a écrit :

Viperr est un remix ayant pour objectif de coupler les qualités de CrunchBang avec les avantages d'une base Fedora®.
Voici donc un live MEDIA léger et rapide, pratique, simple, original, et incluant des logiciels récents mais stables.

C'est un début, mais encore ? smile

Hors ligne

#2 14-09-2015 22:35:37

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Pourquoi Viperr ?

Je pense que c'est l'oeuvre d'un passionné , tout simplement , tu aura beau avoir avoir une voiture de sport , rapide etc , si tu construit ta propre voiture , même si elle est un peu moins performante tu sera fier , de plus l'interaction avec la communauté fais en sorte que tu puisses améliorer la voiture en question.
D'autre part , je penses que c'est une vocation à construire un truc qui couple plusieurs avantages , et délaisser beaucoup d'inconvéniants.

Je pense néanmoins que Viper HIMSELF te répondra mieux que moi  , ce n'était que mon avis smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 15-09-2015 00:27:50

WangXiangzhai
Membre

Re : Pourquoi Viperr ?

- une démarche écologique, ça bouffe moins de ressources.
- sensibilisation à l'importance des serpents dans l'environnement.
- affronter ses peurs, expérimenter.
- comprendre, que se débarrasser d'une habitude est souvent plus long, que de la prendre.
- rencontrer des Hommes.
- rechercher le chemin de sa réalisation intérieur.
- trouver un esprit pour être en paix avec soi même, et partager.