Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Alors je me suis inscris sur le forum parce que j'ai utilisé linux depuis Backtrack 3 ensuite Backtrack5, ensuite je me suis un peu consacré a mes études de Finance et Comptabilité. Avant ses études j'ai déjà un peu étudié l'informatique en général, question bureautique mais c'est a l'arrivée de Backtrack 3 que je me suis trouvé une voie : celle de la liberté
Etant actuellement Responsable informatique au sein d'une société de grande distribution de mon pays (Madagascar) je suis ici pour me remettre dans le bain de linux car je crois que rien n'est bien que des codes open source que l'on peut lire et modifier mais surtout améliorer.
Je ne connais pas beaucoup de langage informatique mais juste les bases comme html, php et quelques notions en java.
Concernant Kali linux, j'ai eu beaucoup de soucis a installer la version 3 parce qu'il y avait toujours une erreur lors de l'installation alors que le SHA1 était correct, alors j'ai fait une mis a jour en ligne qui a durée 11h mais c'est fait, c'est assez sympa la version 2. Je voudrais m'améliorer en tant que responsable informatique, avoir plus de connaissance sur les étapes a suivre pour tester les failles de sécurité d'une entreprise ainsi que les failles humaines. Merci de m'accepter parmis vous
Bien a vous:)
Le forum kali linux c'est par là -> http://www.kali-linux.fr/forum/
Edit: ici c'est un forum généraliste pour utilisateur de logiciels libres et des distribution GNU/Linux, pas le support de Kali Linux, si j'ai fais des tuto (je sent que cette section va d'ailleurs disparaître bientôt) c'est pour le partage, merci de s'intéresser aux autres sections du forum...
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
oui merci, et coyotus n'est pas mal non plus
edit : d'ailleurs je vois la section python, java et android aussi, ca m'interesse énormément
Dernière modification par n4zarene (16-09-2015 19:16:54)
Bienvenue, et même remarque que IceF0x concernant kali.
Je ne connais pas beaucoup de langage informatique mais juste les bases comme html, php et quelques notions en java.
Les bases comme ou les bases en php html et java... ?
HTML et PHP sont des langages utilisés pour la création de sites web, et java peut l'être aussi, c'est plutot des notions de programmation web que tu as alors. Tu n'as, en outre, pas évoqué SQL. Si tu as des connaissances en web, tu devrais en avoir, un chouiat, aussi en bases de données relationnelles (c'est aussi un langage).
Par "bases" en programmation, tu pourrais, par exemple, nous mentionner tes connaissances en:
- langages de script (bash, python, ruby, perl, ...), // pour lancer des "mini-programmes" ou routines rapidement ...
- langage de bas niveau(proche du langage machine) ou le permettant (C, Pascal, Assembleur, ...), //avec pointeurs/références, gestion de la mémoire, ...
- langages de haut niveau ou intermédiaire (C++, QT, Java, dotNet, ...), // plutot pour les interfaces graphiques ...
et il y a encore énormément de façon de les classifier.
HTML, si tu ne t'en tiens qu'au HTML pure (sans CSS, Javascript, XML, DOCTYPE, DTD, DOM, XPath, XSL, ... etc), tu en as vite fait le tour. En mentionnant HTML, je présume que tu intégrais aussi une partie de ce que je viens d'évoquer plus haut entre les parenthèses.
PHP et Java, en orienté objet, peuvent être très complexes par contre, tout dépend du projet.
Pour ma part, je penses que sous GNU/Linux, la "base" c'est au moins de connaitre le langage du SE (bash) et un ou deux langages comme C et python, ruby, perl et/ou java (un qui soit bas niveau et un qui soit de script ou orienté objet).
Sous Windows, je dirais, que la "base" serait batch, vbs et/ou powershell comme langage du SE, et une maitrise de dotNet et/ou C++ pour les conceptions de programmes plus conséquents ou les débuggages.
Enfin, je penses que tu voulais plutot de parler de connaissances basiques en HTML, PHP et java dans ton message.
Bien à toi.
merci de ta réponse Warlocg
oui en effet c'est juste pour dire que je connais les pages web ainsi que leurs structure et bien sur la base de donnée sqlmap. html et css vont de paire bien sur, j'ai omis de mentionner mes connaissances concernant le répertoire linux ainsi que mes connaissances sur le bash/shell
concernant java c'est le seul langage où je peux assuré 100 % en orienté objet
je projete de suivre les cours ainsi que les tutoriels concernant C et Python présent dans le site.
ne possédant aucune connaissace en python, C, ruby, perl, pascal je suis prêt a étudier ce qu'il faut pour comprendre le fonctionnement de tout ces programmes qu'importe le temps que ca prendra, je me suis inscrit sur ce site car tout ce que je veux apprendre se trouve ici et c'est le site le plus intéressant que j'ai trouvé car je la visite depuis a peu près 1 an et quelques mois. C'est pourquoi je me suis décidé de devenir membre pour mieux apprendre et partager le peu que je sache.
Bien à toi
concernant java c'est le seul langage où je peux assuré 100 % en orienté objet
Parfait, tu pourras apporter ta pierre. La section java est celle où je suis pratiquement le seul à poster dedans. Vu le manque d'intérêt des membres pour ce langage j'ai même fini par lâcher l'affaire et continuer mes tutos sur mon wiki.
Donc, soit le (ou la) bienvenue
merci beaucoup
je serai content d'apporter ma contribution
Pages : 1