user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2015 18:31:31

Foxy
Membre

H3llo W0rld

J'ai 2E (soit 101110) ans. Je suis informaticien (formation et profession).
Dans ma fonction actuelle, je réalise des tests de performance/charge sur des applications web.

Ma passion est le développement d'applications dans des domaines d'activité très variés.
Je développe un peu en Java (je me suis programmé un organiseur de tâches en Swing, dont je me sers quotidiennement).
Après avoir lu la phrase "Life is Short - You Need Python" (de Bruce Eckel), je me suis initié à Python avec bonheur.
Je me sers de Python entre autre dans mon travail pour produire des jeux de données (pour les tests de performance que je réalise).
Je suis très à l'aise en SQL et conception de base de données (dont arbitrage normalisation-écriture versus dénormalisation-lecture).
Je commence à étudier le framework web2py.
J'ai quelques projets de logiciels pour smartphone et je m'initie au framework Android.

Sans y être allergique, je ne suis pas passionné par l'administration système.
À la recherche de support dans cette matière je me suis souvenu du BxLUG.
Lors d'une Linux Install Party à l'Oxfam Computer shop d'Ixelles, un participant m'a orienté vers ce site.

Assez fatigué par les "caprices" de Windows, je souhaite passer doucement à Linux (j'avais installé une Slackware il y a bien longtemps).

Je viendrai donc bientôt vers vous. Mes questions seront plutôt d'ordre générales (pour m'épargner du temps) tel que :
- Poser des questions plutôt "stratégiques" : quel outil choisir, dans quel ordre procéder, ...
- Trouver le vocabulaire correspondant à mes questionnements.
Pour moi, le plus difficile n'est pas de lire une documentation technique détaillée et de la mettre en œuvre,
mais de savoir quelle "stratégie" adopter, comment les technologies s'appellent pour retrouver rapidement ladite doc, ...