user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2015 18:31:31

Foxy
Membre

H3llo W0rld

J'ai 2E (soit 101110) ans. Je suis informaticien (formation et profession).
Dans ma fonction actuelle, je réalise des tests de performance/charge sur des applications web.

Ma passion est le développement d'applications dans des domaines d'activité très variés.
Je développe un peu en Java (je me suis programmé un organiseur de tâches en Swing, dont je me sers quotidiennement).
Après avoir lu la phrase "Life is Short - You Need Python" (de Bruce Eckel), je me suis initié à Python avec bonheur.
Je me sers de Python entre autre dans mon travail pour produire des jeux de données (pour les tests de performance que je réalise).
Je suis très à l'aise en SQL et conception de base de données (dont arbitrage normalisation-écriture versus dénormalisation-lecture).
Je commence à étudier le framework web2py.
J'ai quelques projets de logiciels pour smartphone et je m'initie au framework Android.

Sans y être allergique, je ne suis pas passionné par l'administration système.
À la recherche de support dans cette matière je me suis souvenu du BxLUG.
Lors d'une Linux Install Party à l'Oxfam Computer shop d'Ixelles, un participant m'a orienté vers ce site.

Assez fatigué par les "caprices" de Windows, je souhaite passer doucement à Linux (j'avais installé une Slackware il y a bien longtemps).

Je viendrai donc bientôt vers vous. Mes questions seront plutôt d'ordre générales (pour m'épargner du temps) tel que :
- Poser des questions plutôt "stratégiques" : quel outil choisir, dans quel ordre procéder, ...
- Trouver le vocabulaire correspondant à mes questionnements.
Pour moi, le plus difficile n'est pas de lire une documentation technique détaillée et de la mettre en œuvre,
mais de savoir quelle "stratégie" adopter, comment les technologies s'appellent pour retrouver rapidement ladite doc, ...
Je commencerai par des questions sur la cohabitation Linux-Windows : repartionnement, quelle distribution, dual boot / OS virtualization, ...

Par ailleurs,
J'ai assisté à plusieurs FOSDEM et Nuit du Hack.
I am able to read English without any problem. So don’t hesitate to point me to documentations/websites in English.
Je suis plus tortue que lièvre :-). Ne vous offusquez donc pas du temps écoulé avant mes réactions.

Enfin,
J'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de forum adapté (sur ce site).
Par exemple, où puis-je poser une question sur le Web/Mail Hosting (et DomainName) ? Je ne doute pas que certains d'entre vous ont de l'expérience en ce domaine.
Quel est le thème du forum "Le bar". Est-justement le forum "divers" ?

Votre plus grande fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de vous relever après chaque chute.

#2 13-10-2015 18:56:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : H3llo W0rld

Bienvenu ^^
Je participe régulièrement au activité du BXL plus précisément les LCP de St-Gilles, je suis également présent au FOSDEM et j'ai participé à quelques nuit du hack par curiosité.
Le bar est fait pour parler de tout et de rien, pour le Web/Mail Hosting (et DomainName), j'utilise mon NAS synology qui fait ça tout seul ^^ j'ai une fois essayé postfix et doveot + spamassassin mais y'a un bail, je ne te serai pas d'un grand secours sur la question.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 13-10-2015 19:46:17

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : H3llo W0rld

Welcome l'ami smile content que tu passes doucement au python et que windaube t'hérisse le poil smile

Mess With The Bests
Die Like The Rest

Pied de page des forums