user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2015 21:59:23

wagmic
Membre

Cyanogenmod nightly

Bonjour une petite question pour ceux qui sont sous cyanogen nightly en fait ils compilent une version tout les soirs
Donc a quelle frequence faut il faire les MAJ

  1. tout les soirs pendant la charge

  2. une fois par semaine

  3. ou bien la version d origine me convient donc je la garde

si vous avez des idées elles sont les bienvenue pour moi pour l instant c est plutot hebdomadaire

Hors ligne

#2 14-10-2015 06:28:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Cyanogenmod nightly

Perso je prend la version release, ou stable, pas la nightly.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 14-10-2015 14:13:44

Linuz
Membre

Re : Cyanogenmod nightly

Quand j'étais sous CM (ce qui date de la 9 je crois) si j'avais le temps et l'envie je faisais la mise à jour de façon journalière. J'essayais d'en faire au moins une par semaine. Dans le cas où j'avais un bug je regardais le changelog tous les jours et si il ne m'intéressait pas forcément je ne faisais pas la mise à jour.
Après ça a beau s’appeler des nightly, elles sont quand même assez stables (bon pas au début mais après quelques mois ça passe smile ), exemple de CM 12 pour hammerhead qui a mit longtemps à sortir en release. Donc si ta version te conviens tu peux te permettre de ne mettre à jour que lorsqu'il y a une grosse faille de colmatée ou de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Une maj par semaine me paraît largement suffisant sachant que les changements d'un jour à l'autre ne sont pas transcendants ! Je vote 2 ^^

Hors ligne

#4 15-10-2015 22:52:56

wagmic
Membre

Re : Cyanogenmod nightly

Merci pour le retour Soukki44
Icefox En fait il n y a que la version nightly dispo pour mon moto G 4 G
Mais c est vraiment fonctionnel pas de bug majeur, j avais lu un peu le forum dediés et rien ne m avait paru insurmontable

Donc je vais continuer a faire une fois par semaine

Bonne soirée

Hors ligne

#5 01-12-2015 16:51:11

wagmic
Membre

Re : Cyanogenmod nightly

Bonjour tout le monde j ai fait hier une mise a jour de cyanogenmod ( ca faisait 1 mois qu'il y en avait plus) sans regarder le change log et la patatrac j ai mis la version alfa de CM13 donc plus rien ne fonctionnait ni le root, ni les gapps. j ai fait une reinitialisation et et tenter de d installer le gapps pour CM 13 mais ca marchait pas mieux.
donc je suis retourner sur la version stock du moto G LTE.
Remarquez a tout malheur est bon j ai appris a flasher une rom, un modem, et tout ce qui va bien en ligne de commande.

mais la je me tâte

1° est ce que je root & install xposed sur mon androphone maintenant sachant que la prochaine mise a jour aura lieu d ici 1 ou 2 mois au risque de devoir refaire les manip bientot 
2° j attend gentiment la mise a jour et je root apres
3° j essaye d autre rom

apres revenir sur motorola stock est pas compliquer mais ce qui est penible ce sont les bugs de certaines roms deplus ils sont tous en train de bosser sur Marshmalow ou sont pas encore passer a lollipop enfin pour mon tel.


Ps je voudrais remercier les gars de chez XDA qui font vraiment un boulot remarquable

Hors ligne

Pied de page des forums