Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
mogrify est une commande qui fait partie de la suite imagemagik, elle est semblable à la commande convert mais peut écraser le fichier source.
Utilisation:
Pour convertir tout les svg d'un dossier.
mogrify -format png *.svg
Ensuite pour ne pas perdre le fond transparent il faut utiliser l'option "-background none" .
mogrify -format png -background none *.svg
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
pratique !! merci de l'astuce !!
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Merci! Effectivement, c'est top pour les svg pas trop complexes! Cela m'a été bien utile. Pour les svg plus complexes, je ne sais pas ce qui empêchait la conversion de fonctionner (peut-être lorsqu'il y avait un dégradé ou des différents calques ou masques dans le svg) mais il me mettait uniquement un fond de couleur qui ne correspondait pas au fond du svg. Mais ce n'est pas grave, j'ai utilisé le logiciel Phatch (si j'ai bien compris, Phatch utilise la librairie qui est également utilisé par Inkscape) pour convertir ces svg. Maintenant, au vu du nombre d'options de la commande mogrify, il faudra peut-être un jour que je me penche dessus pour voir si il n'y en a pas une qui fonctionnerait pour convertir ces svg "défectueux".
Pages : 1