user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2015 16:46:36

laitranger
Membre

problème de démarrage usb

salut ..

Je sais pas si cela vient d'un bug de la distrib ou un prob de materiel de mon coté, mais j'en faits part.

en fait quand je met une clef usb. et que je regarde (en mode terminal) dans /media/root/, je ne vois rien qui s'affiche, la suite serait par exemple /media/root/ModCustom/_ISO/MAINMENU/Linux.iso
mais ca s'arrete a /media/root
quand je regarde en mode graphique je vois bien la clef usb ModCustom et je peux donc me déplacer dans ma clef.

Le but est pour moi de naviguer en mode texte.

Cependant, après quelques fermetures et ouvertures du terminal ca fonctionne j'arrive a voir /media/root/ModCustom/..........

Donc, je me pose la question d'ou peut venir le prob. cra j'ai essayé sur un autre ordi et j'ai pas ce problème.

Merci à vous.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 01-12-2015 19:37:10

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème de démarrage usb

tape la commande mount pour voir tout les volume monté si il est bien monté dans /media/root/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 02-12-2015 12:08:51

laitranger
Membre

Re : problème de démarrage usb

oui, c'est fait. Mais apparement ça met du temp à etre reconnue.

Aussi, en mode graphique. Quand je met la clef usb, elle apparait grisée. Quand je clique dessus elle n'est plus grisée, et que je retourne dans la terminal alors la, ca fonctionne. est ce que je dois moi meme mounter les clef que je met? cela ne se fait pas automatiquement? l'histoire grisée est ce ca?
Aussi, quand je veux l'ejecter, y'a une notification qui apparait "que des données doivent etre ecrites sur le périphérique avant d'etre déconnecté. et qu'il ne faut pas le déconnecté du support. rien de bien grave. mais peut etre quelque chose a signaler.

merci

Dernière modification par laitranger (02-12-2015 12:09:15)


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#4 02-12-2015 13:17:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problème de démarrage usb

Oui c'est normal, il faut monter la clé à la main dans le terminal ou cliquer sur le périphérique dans thunar.

Pour l'écriture des donnée c'est parce qu'il met d'abord en cache et écrit réellement les données ensuite, ce comportement n'est pas présent en ligne de commande, c'est propre à thunar.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums