user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2016 13:25:42

TPB01
Membre

Fermeture de Port

Bonjour à tous.
J'ai configurer le firewall d'un routeur Mikrotik. J'ai fermé tous les ports et n'ai laissé ouvert sur l'interface wan que le port winbox par lequel je me connecte. Ce qui me dérange c'est que lorsque je fait un scan avec

nmap -Pn IP_Public

je me rend compte que les ports 2000, 5060 sont open et que le port 113 est close. J'ai pourtant désactivé le 5060(SIP) et 2000(bandwidth test), mais quand je scan, je les vois toujours ouvert. J'ai même écrit des règles dans la chaine filter pour fermer ce port spécifiquement, mais ça n'a rien changé.  Quelle exploitation peut t'on faire de ces ports ouverts ? Comment faire pour les fermer ?  Et j'ai au moins 100 routeurs dans le même cas.

Hors ligne

#2 28-02-2016 20:27:28

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Fermeture de Port

Tu scan bien ton IP depuis un autre réseau ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 28-02-2016 20:36:08

TPB01
Membre

Re : Fermeture de Port

Mais oui bien sûre. Et je pense même que ce problème est propre à tous ces routeurs. Si vous en avez essayez de scanner par vous même et dites moi. J'ai juste autorisé sur cette interface wan le port winbox dont j'avais besoin pour me connecter.

Hors ligne

#4 28-02-2016 21:56:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Fermeture de Port

Je n'ai pas de routeur Mikrotik malheureusement donc je ne peux t'aider sur ce sujet.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 28-02-2016 22:16:52

TPB01
Membre

Re : Fermeture de Port

OK, je te comprend. Je te met pas la pression hein, mais sache seulement qu'il existe une version virtuelle de ce routeur mais téléchargeable surtout en torrent. Donc je sais pas si les torrents sont autorisés dans ton bled. Mais j'espère que les autres vont réagir.
Si ça se trouve c'est une faille que j'ai découvert dans ce routeur. Icefox ça ne t'intéresse pas ? Tu peux confirmer et écrire à ces gens qui devrait te verser quelques dollards. En résumé, je conclu que les ports 2000 et 5060 ne sont pas régi par le firewall dans ce routeur. C'est la raison pour laquelle ils restent ouvert tout le temps. Néanmoins, j'attend vivement la réaction des autres.

Dernière modification par TPB01 (29-02-2016 13:08:44)

Hors ligne

Pied de page des forums