user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2016 15:02:19

IceF0x
#! Gourou Linux

J'ai enfin passé mon S5 sous CM12.1

à mon plus grand malheur, je n'arrivais pas à passer mon Samsung Galaxy S5 sous Cyanogen, à cause d'une erreur, "Error: Failed to confirm end of PIT file transfer!" et par réflexe j'allais sur Google pour trouver la soluce sans succès, il y a bien des ressources mais en général conseillait de passer par Windows hmm

Alors que la solution se trouvais sous mon nez dans la doc de Cyanogen, mais je l'avais loupé donc la soluce est simple, il fallait compiler Heimdall tout simplement.

Fedora

$ su -c 'yum groupinstall "Development Tools"'
$ su -c 'yum install libusb1-devel qt-devel libtool'

After this step, skip to the instructions for generic Linux distributions below.
Debian based

These instructions are for Debian based distributions including Ubuntu and Linux Mint.
With apt-get

$ sudo apt-get install heimdall-flash heimdall-flash-frontend

Compiling from source

$ sudo apt-get install build-essential cmake zlib1g-dev qt5-default libusb-1.0-0-dev libgl1-mesa-glx libgl1-mesa-dev

After this step, skip to the instructions for downloading and compiling below.
Arch Linux

heimdall is available in the official repositories. heimdall-git is available in the AUR for building from source.
Generic Linux Instructions

These are distro-independent instructions.
Installing prerequisites

Use your favourite package manager to install (the development version if your distro has seperate "-dev" packages)of the following pre-requisites:

    gcc/g++
    make(automake)
    libc(glibc)
    libusb
    qt5
    CMake
    OpenGL
    zlib

Downloading and compiling

$ git clone git://github.com/Benjamin-Dobell/Heimdall.git
$ mkdir -p Heimdall/build
$ cd Heimdall/build
$ cmake -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release ..
$ make
$ sudo cp bin/* /usr/local/bin

Start Heimdall by issuing either heimdall or heimdall-frontend in a terminal.

Source: http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_a … e_Heimdall


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 07-03-2016 20:33:46

wagmic
Membre

Re : J'ai enfin passé mon S5 sous CM12.1

bonsoir CM 13 n est pas dispo ou stable sur galaxy S5 ?

Hors ligne

#3 08-03-2016 07:18:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : J'ai enfin passé mon S5 sous CM12.1

wagmic a écrit :

bonsoir CM 13 n est pas dispo ou stable sur galaxy S5 ?

Pas en stable, seulement en expérimental.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 23-03-2016 01:58:38

mélodie
Villageoise

Re : J'ai enfin passé mon S5 sous CM12.1

IceF0x a écrit :

Alors que la solution se trouvais sous mon nez dans la doc de Cyanogen, mais je l'avais loupé donc la soluce est simple, il fallait compiler Heimdall tout simplement.

Heimdall, c'est bien aussi ce gars qui garde la porte du pont arc-en-ciel dans la série Thor ? ops

Hors ligne

#5 23-03-2016 07:02:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : J'ai enfin passé mon S5 sous CM12.1

Je ne sais pas, je ne regarde pas cette série.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 23-03-2016 15:44:41

mélodie
Villageoise

Re : J'ai enfin passé mon S5 sous CM12.1

IceF0x a écrit :

Je ne sais pas, je ne regarde pas cette série.

Eh bien, un peu de culture:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdall

Heimdall (de Heimdallr en vieux norrois qui signifie peut-être « pôle du monde ») est un dieu de la mythologie nordique. Il est le gardien du pont Bifröst (l'arc-en-ciel qui sépare Ásgard des mondes inférieurs) et a pour charge de souffler dans Gjallarhorn si un danger menace Ásgard. Pendant le Ragnarök, Heimdall est destiné à tuer Loki et à être tué par lui. Il est également le dieu de la lumière et de la lune, fils des neuf mères appelées les vierges ou filles de Geirrendour ou d'Ægir.

Et tu trouves la binette du gars dans la série, sur le site des devs XDA http://www.xda-developers.com/heimdall- … -released/

Comme quoi, eux, ils connaissent la série.  lol

Hors ligne

Pied de page des forums