user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2016 23:42:11

mélodie
Villageoise

THL 5000 rooté et backup ?

Salut,

J'ai pu rooter le THL 5000 en utilisant la méthode "Kingroot" ( http://forum.linuxvillage.org/index.php … l#msg4362) mais voilà, pour faire un backup avec adb : aucune idée comment faire. Avec "Super Backup" ça sauvegarde, mais quand je tente de restaurer un bookmark sur un autre phone (LG, à titre de test), ça annonce "réussi !" mais je ne vois aucun nouveau bookmark dans Firefox ou dans le navigateur web natif.

Qu'est-ce que vous me suggérez ?

Merci,
Mélodie

Hors ligne

#2 14-04-2016 06:51:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : THL 5000 rooté et backup ?

je n'ai jamais essayé, mais avec firefox sync ça devrait marcher ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 14-04-2016 11:37:43

mélodie
Villageoise

Re : THL 5000 rooté et backup ?

Salut,

Le problème cité est un symptôme, ce n'est pas le problème en lui-même. Je m'explique : je ne compte pas mettre tous les messages SMS de mon ado de fils sur mon téléphone, dans le seul but de tester si la sauvegarde fonctionne.

On ne peut pas non plus tester sur son téléphone, parce que les messages y sont déjà.

On ne peut pas acheter un autre téléphone : celui-ci a un problème avec le bouton de gestion de l'énergie (ne reboote plus, ne se met plus en veille, ne s'éteint pas), or il a été acheté il y a moins d'un an.

ll va être repris et remboursé il pourra alors s'en acheter un autre.

Donc l'objectif est de faire la sauvegarde de tout : les SMS, les bookmarks, les contacts etc. Pour les fichiers perso c'est fait, grâce au fait qu'il a été rooté. Pour les SMS contacts etc. c'est fait aussi avec Super Backup, sauf que le test que j'ai fait sur les bookmarks a échoué. (Il dit que c'est réussi mais je ne retrouve pas ses bookmarks dans mes navigateurs).
Je soupçonne donc que le programme "Super Backup" ne fait pas le job aussi bien qu'il prétend le faire. À quoi bon faire un backup si la restauration ne fonctionne pas ?

Côté navigateur, il utilise Google Chrome (pas la peine de discuter avec lui : c'est un ado… )

Bref, je suis preneuse d'autres méthodes, fut-ce avec des commandes adb (sauf que je n'ai pas réussi à voir comment faire, juste avec le "-h" pour help dans la console).

Hors ligne

#4 14-04-2016 23:07:45

mélodie
Villageoise

Re : THL 5000 rooté et backup ?

Salut,

Je voulais juste dire que tenter de restaurer un bookmark vers un autre phone était seulement un test pour évaluer la capacité de l'app à faire son boulot de restauration. Pour moi, ça a échoué, pour ça que je venais demander un conseil.

Hors ligne

#5 14-04-2016 23:56:00

mélodie
Villageoise

Re : THL 5000 rooté et backup ?

Salut,

bon, j'ai été sur le chan #android-root, et là on m'a conseillé deux apps : Titanium Backup, et SMS Backup++. On va faire ça dans le week-end.

Hors ligne

#6 15-04-2016 06:03:16

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : THL 5000 rooté et backup ?

J'ai toujours entendu parlé de Titanium backup, désolé de ne pas t'aider plus, mais comme je ne stocke rien de perso sur mes smartphone à part les numéros de contact, je ne fais jamais de backup.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 15-04-2016 11:29:00

mélodie
Villageoise

Re : THL 5000 rooté et backup ?

Pas de souci, et je peux revenir plus tard pour donner le résultat, comme ça si quelqu'un a le même problème avec un THL 5000 il trouvera la solution. big_smile

(Ces smartphones ont entre autres choses une batterie de fou, 5000 Mah)

Hors ligne

Pied de page des forums