user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2016 14:09:50

kouga
Membre

cree un resau debian vers windows

bj,

je voudrais configuré un resau entre ma debian et mon windows.

j ai entendu parlé de samba mais a l heure actuelle y a t il mieux?

en plus dans resau je voit mon pc avec win cela es il suffisant en rentrant juste id et pas de win?

enfin il me faudrait un contrôle total sur le pc win.

donc comment faire ca.

merci

Hors ligne

#2 20-08-2016 15:49:55

WarLocG
#! modo de compet

Re : cree un resau debian vers windows

samba sert aux partages de fichiers et imprimantes. Les fameux dossiers partagés que tu retrouves dans tes "Voisinage réseaux" une fois que tu as mappé le chemin vers le dossier partagé.

Pour une prise de main sur la machine sous Windows, regarde du coté des solutions vnc. Sinon il y a teamviewer aussi qui plus respectueux de la vie privé quand tu désires te connecter sur la machine d'un tiers (tu as besoin de son mot de passe généré aléatoirement à chaques sessions pour te connecter dessus).

Pour le contrôle total, je passe mon chemin. On ne va pas t'expliquer comment obtenir un accès permanent avec élévations de privilège sur une machine tierce, ni transformer une machine en zombi, si c'est là ton objectif. Les solutions que je t'ai proposé te donne déjà bien assez d'accès pour de la prise de main à distance.

Pour créer ton partage, tu dois créer une "entrée" dans une /etc/samba/smb.conf. Consulte le manuel pour les informations détaillées, et tu as également de l'aide sur le net.

exemple:

[partage$]
comment = Mon partage sur debian
path = /home/toto/Bureau/partage
browseable  = yes
read only = no
guest ok = no
valid users = @admin @root toto tata

Bien à toi.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 20-08-2016 15:54:01

kouga
Membre

Re : cree un resau debian vers windows

re,

rien a voir avec pc zonbie ses juste que mon autre pc sous win et dans ma chambre et dans les dd il y a des fichiers un peut partout.

le but es de pas devoir non stop monté mettre sur clé et redescendre.

Hors ligne

#4 20-08-2016 15:58:59

WarLocG
#! modo de compet

Re : cree un resau debian vers windows

Dans ce cas il y a une solution qui te permette de monter un disque a distance sur le réseau mais je sais plus c'etait avec quoi que j'avais fait ca, je crois que c'etait avec nfs. Faut que je retrouve ca.

Edit: C'est bien cela, tu dois te pencher du coté de NFS (Network File System) et de CIFS (Common Internet File System) pour monter des dossiers en provenance de machines présentes sur ton réseau. Regarde déjà de ce coté tu as un bon exemple: http://knowledge.seagate.com/articles/e … Q/209791en (anglais)

Pour NFS:

sudo mount -t nfs <IP Address>:/<DriveVolumeName>/<NameofShare> /mnt/<FolderyouCreated>

Pour CIFS:

sudo mount -t cifs -o noperm //<IP Address>/<NameofShare> /mnt/<FolderyouCreated>

Renseigne toi sur les protocoles et comment les configurer. C'est juste un exemple ici.

Au passage, si ton autre machine était sous GNU/Linux, tu aurais pu récupérer tes fichiers à distance juste via sftp, scp ou rsync, ca aurait été plus rapide aussi.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#5 21-08-2016 06:20:13

kouga
Membre

Re : cree un resau debian vers windows

re,

merci vais regardé a ça,le pc sous win ses pour les enfants leur jeu tourne sous win.

dit on es voisin je suis de liege

Hors ligne

#6 21-08-2016 13:04:43

WarLocG
#! modo de compet

Re : cree un resau debian vers windows

dit on es voisin je suis de liege

Oui je l'ai lu dans ta présentation ^^ Tu peux donner la main à lag0106 et whitekoala et venir ensemble aux LCP. D'ailleurs coyotus est belge aussi.

Tiens nous au jus avec ta connexion Debian vers Windows. Après, les partages de fichiers au travers du réseau il y a plus d'une façon de faire ça. Perso, en formation, j'avais créé une page en html avec des liens vers des fichiers locaux à télécharger dedans. Pour te dire que ce n'est pas les solutions qui manquent, mais dans ton cas, tu ne sais pas exactement quels fichiers chercher donc tu veux directement monter la partition C: (ou D: etc,..) et aller chercher dedans donc, ca fait un peu admin sys et réseau, mais les solutions que je t'ai proposé devraient pouvoir t'aider.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#7 21-08-2016 15:45:22

Checkfx
Membre

Re : cree un resau debian vers windows

créé une page en html avec des liens vers des fichiers locaux à télécharger dedans.

+1

Hors ligne

Pied de page des forums