user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2016 23:45:20

Yves
Membre

paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Bonjour, Je cherche désespérément à paramétrer mon wiko fever avec l'app Wammu sous ubuntu 16.4, cette app me permettra de communiquer sur mon portable depuis ma machine, outil quasi indispensable pour moi.
Qui pourrait m'indiquer les bons paramètres à indiquer? ou peut-être que ce n'est pas possible! je suis vraiment sceptique sur ce point.
Merci à tous handy  handy

Dernière modification par Yves (15-09-2016 06:53:31)

Hors ligne

#2 15-09-2016 07:20:10

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Utilise plutôt airdroid http://web.airdroid.com/ car je ne pense pas que wammu soit compatible avec ton smartphone.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 15-09-2016 09:46:53

Yves
Membre

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Je ne connais pas ce site! je vais essayer. Merci

Hors ligne

#4 15-09-2016 20:16:21

Yves
Membre

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Effectivement Wammu ne semble pas être compatible avec Wiko. J'ai testé Airdroid, bien, mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite. Je cherche un outil installé en local qui me permette d'afficher les notifications de mon smartphone sans être connecté sur mon navigateur. cela existait il n'y a pas si longtemps lorsque j'avais un Nokia connecté par bluetooth.
J'ai testé les App de la logithèque Ubuntu sans rien trouvé de réellement  concluant. Je continue à fouiller.....Si quelqu'un à une idée!!  Voire même me confirmer que Wammu est vraiment incompatible.
Merci pour votre aide

Dernière modification par Yves (15-09-2016 20:17:22)

Hors ligne

#5 15-09-2016 21:51:53

Yves
Membre

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

MlleParker tu me donnes des espoirs mais je suis passé à Ubuntu depuis seulement 1 mois! alors coder pour moi c'est envisageable dans ........dans l'immédiat c'est impossible, je sais pas faire

Hors ligne

#6 16-09-2016 17:39:48

Yves
Membre

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Oui, je l'ai testé mais on retombe dans la même problématique, il faut être connecté sur son navigateur pour voir apparaître le  popup.

Hors ligne

#7 16-09-2016 19:32:26

Azgarech
Crazy one

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

J'ai commencé à joué avec adb. C'est un outil qui permet de se connecter à son téléphone depuis son terminal.
Il a vraiment plein de fonctions utiles.
Je suis sûre qu'il est possible de répondre à ton besoin et même et te permettrais de le modifier au grès de ton imagination.
Il ne pourrait cependant pas sans le développement d'une application android de le faire pour un usage hors LAN ( On peut le faire facilement je pense mais ça risque de compromettre la sécurité du téléphone et de tes données personnelles).
Néanmoins, il répondra a tes attentes pour les notifications. (j'ai un demi script pour gérer l'envoi et la réception des SMS et MMS, mais pas le temps avant semaine prochaine pour le compléter).

En tout cas, si tu as été assez téméraire pour arriver jusque là, tu auras beaucoup moins de soucis à te créer ton outil.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#8 16-09-2016 20:03:38

Yves
Membre

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Super! Merci Azgarech, je vais voir adb le plus vite possible et te fais un retour rapidement

Hors ligne

#9 17-09-2016 07:57:33

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : paramétrage de Wammu avec un wiko fever

Tu as déjà vu les notification ? est-ce qu'on peut faire en sorte que ce soit libnotify qui les affiche ? j'y connais rien en java mais c'est intéressant.

PS: tu as l'APK de la version pro ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums