user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2016 16:12:42

Caly
Membre indécis

Caly's Presentation – 2th Edition

Bonjour bonjour,

Quatre années après ma première présentation, je pense qu'il est judicieux de refaire une présentation maintenant que le forum a été repris par Azgarech et que je compte m'impliquer davantage dans les sections de programmation. Vous pouvez trouver ma première présentation ici.

Je suis toujours étudiant en informatique, c'est actuellement ma dernière année. Mes compétences principales sont le développement et l'analyse ainsi que le webdesign dans une moindre mesure qu'auparavant.
Mon dada c'est le Java. Je connais relativement bien le PHP, Javascript, C et quelques bases en Python.

J'ai déjà fait quelques projets, les plus gros étant avec l'école tel qu'un site permettant la gestion d'étudiants pour leur portfolio demandé par l'école elle-même, il s'agit en fait d'un portail où l'étudiant a accès à son profil, peut le modifier, gérer son CV et ses différents stages mais également ses projets avec une option de collaboration avec les autres étudiants.


Niveau informatique, j'ai un Thinkpad X1 ( <3 ) avec un dual boot Windows 10 pour les cours (cette année, j'en ai besoin pour du C# par exemple) et je navigue entre Debian et Ubuntu pour la partition GNU/Linux. Je compte bosser davantage le mobile cette année (Android, pas les sous pour acheter un Mac, même si la programmation iOS est vraiment agréable quand c'est du natif). Mes IDEs préférés sont Eclipse et Android Studio, sinon c'est Atom ou Sublime Text selon mon humeur pour les autres types de développement type Javacript, PHP ou Python.

De manière général, j'aime toujours autant la littérature, presque végétalien et de genre fluide.
Vous pourrez ne trouver le salon IRC sous les pseudos Caly` et Kitsune` selon mon humeur.

Si vous avez des questions, hésitez pas, je suis gentil mais faut pas m'emmerder. :þ

Caly. smile