Vous n'êtes pas identifié(e).
====Introduction====
Depuis le passage de backtrack à Kali Linux, le démarrage en mode console à disparu au grand malheurs de certains tel que moi, il faut dire que démarrer en mode console à le grand avantage de pouvoir facilement utiliser les outil en lignes de commandes sans avoir à lancer l'interface graphique ou d'installer les pilotes de la carte graphique sans devoir tuer le processus du gestionnaire de bureau.
Depuis le passage à systemd la méthode utilisée pour configuré le runlevel d'init à changé et ne fonctionnait plus, ce tutoriel vous permet de pouvoir retrouver le démarrage console d’antan avec systemd.
====Configuration=====
Tout d'abords on vérifie le runlevel par défaut avec la commande ci-dessous:
systemctl get-default
Cela répondra graphical.target, ensuite on configure le mode en multi-user qui aura pour effet de lancer le boot en mode console.
systemctl set-default multi-user.target
Ensuite revérifie le mode.
systemctl get-default
Si la réponse est multi-user.target il suffit de redémarrer la machine et de se logger en console, une fois loggé, le démarrage ne fonctionnera pas encore, il faudra installer le paquet xinit.
apt-get install xinit
Ensuite vous pourrez lancer l'environnement graphique avec startx.
Pour revenir en arrière il suffit de redéfinir le runlevel par défaut.
systemctl set-default graphical.target
====Voir aussi====
Source: https://polytarian.com/2015/08/21/boot- … sole-mode/
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne
merci pour le partage
Hors ligne