user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2016 07:39:54

IceF0x
#! Gourou Linux

USB type C qui remplace le jack et compatibilité avec GNU/Linux ?

Suite à cet article sur PC astuce USB Type-C Digital Audio : la mort annoncée du port jack 3,5 mm : http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?ID=28931

Et celui-ci L'USB Audio standardisé, appel à l'abandon de la prise jack 3,5 mm : http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=29818

screen-shot-2016-04-27-at-5.04.21-pm-100658278-orig.png

Capture1.PNG

Selon les capture il est possible d'adapter l'analogique, mais dans l'avenir du tout digitalisé, rien n'est moins sur.

Qu'en sera-t-il de la prise en charge avec les système GNU/Linux/Hurd/BSD ?

Quelqu'un à déjà lu de la doc ou mieux, à pu essayer ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 05-10-2016 19:11:10

Caly
Membre indécis

Re : USB type C qui remplace le jack et compatibilité avec GNU/Linux ?

En fait, je pense qu'ils veulent justement un nouveau standard.
Concrètement, les gens veulent des ordinateurs plus fins, qui chauffe moins, on peut se permettre d'avoir un port USB type C, ça se fait déjà depuis un moment pour les casques de joueurs (capture et audio en même temps).
Ce que j'ai peur, c'est la venue de ports propriétaires, comme je l'ai déjà vu sur une news d'Appy Geek.

Ma seconde peur, la plus grande, c'est qu'ils veulent juste changer le standard pour renouveler le stock des personnes ayant de (très) bon casques audio en jack.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#3 07-10-2016 14:24:02

Azgarech
Crazy one

Re : USB type C qui remplace le jack et compatibilité avec GNU/Linux ?

Un standard à revoir plus important selon moi et tout ce qui est lié aux communications téléphonique GSM et les SMS.
Car là, il y a de quoi faire.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums