user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2016 17:39:28

koorosh
Membre

[Aide] Soutient pour codage Script Python 2 et 3

Bonjour à tous !

Etant  en auto-formation sur  python3, se serai plus pratique de créer un topic qui centralise les questions liés au problème de codage d'un script python.
Ca fait 3 jours que je gratte mon terminal pour tenter d'entrer [CLE] dans un dictionnaire via INPUT mais  je bug.

voici mon exemple:

[== Python3 ==]
ajouterCATH=input("Entrer une catégorie: ")
ajouterC=input("Entrer un composant pour l'enregistrer dans la BDD: ")
ajouterP=input("Entrer le prix de ce composant: ")

print("Vous avez inséré le composant {0} avec un tarif de {1}€" .format(ajouterC,ajouterP))

bdd={}
if ajouterCATH in  bdd.keys():
    if True:
        print("Element déjà présent dans la BDD")
        print(bdd.keys())
    else:
        #on ajouter la clé via la variable "ajouterCATH"
        print("pas present")

Enfaite, Si la valeur "ajouterCATH" n'est pas présent alors on ajouter celle ci. Sauf que malgré mes livres et  les info sur le net , j'arrive pas à combiner input et le dictionnaire.

Merci de votre aide


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#2 25-10-2016 18:50:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Aide] Soutient pour codage Script Python 2 et 3

Tu devrais déjà préciser si ta base de donnée est un fichier, car dans ce cas il faut faire une recherche dans ton fichier et ensuite une condition si la clé est trouvée.

fichier = open("fichier.bdd", "r")
for element in fichier:
    if element == clé
etc...

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 26-10-2016 04:10:09

koorosh
Membre

Re : [Aide] Soutient pour codage Script Python 2 et 3

donc  je suis obligé de créer une base de donnée(fichier,etc) pour stocker dans un dictionnaire?

je peux pas juste stocker une valeur via unput ?


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#4 26-10-2016 11:34:55

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Aide] Soutient pour codage Script Python 2 et 3

Si tu peux, mais pas la base de donnée,

tu compare ton entrée input avec une base de donnée qui se trouve elle dans un fichier

Par exemple tu entre une donnée à rechercher dans la base de donnée avec input mais il recherche dans la base de donnée en fichier.
Ou alors tu devra te taper toute ta base de donnée dans le script python, bonjour la mémoire utilisée.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 30-10-2016 19:00:25

koorosh
Membre

Re : [Aide] Soutient pour codage Script Python 2 et 3

waaa merci pour cette formation les amis  !!!!!  je commençais  à  désespérer  avec le python mais la grâce à vos message , ça m'a donné  un coup de boost !!!!

je vais étudier tout ce code se soir et cette nuit car enfaite  j'aimerais créer  une BDD mysql et  créer une apllication graphique en python qui me permettrais d'interroger cette BDD ou meme de la gérer ( par exemple les inventaires informatiques.)

Merci beaucoup  pour vos messages smile merci  gnulinux

Dernière modification par koorosh (30-10-2016 19:00:57)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

Pied de page des forums