user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2017 12:11:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Yalp Store : enfin un Google Play store sans GAPPS

====Introduction====

Les utilisateur de F-droid on dut remarquer dans les dernières nouveauté l’application Yalp Store.
Il s’agit d’une application libre (code source) qui permet de télécharger les APK sur le Google Play Store, Yalp, tourne directement sur Android, Vous n’avez donc plus besoin d’un PC pour récupérer les APK du Play store.
Maintenant les utilisateurs de ROM alternatives, n'auront plus d'excuses pour installer les GAPPS (Google Apps).

La seule nécessité est de se créer un compte Google, ou d'utiliser ceux que vous avez déjà.

====Installation====

L'installation est facile puisque l'application se trouve dans les dépôts d'F-droid: https://f-droid.org/repository/browse/? … .yalpstore

====Utilisation====

L'utilisation est très simple, après avoir rentré vos identifiant de compte google, l'applications recherchera les mises à jours de vos applications déjà installée.

1483524577_screenshot_20170104-105310.png

L'application télécharge le fichier APK, il suffit de l'installer comme avec F-droid ensuite.

1483524623_screenshot_20170104-105344.png

Pour rechercher une application, il suffit de rentrer le mot clé dans la zone de recherche.

1483524662_screenshot_20170104-105605.png

danger Naturellement Yalp détecte les mises à jours des applications installées via F-Droid parfois avant qu'elles ne sois disponible sur F-Droid, mais le souci c'est que comme l'application n'a pas été packagé de la même façon, la mise à jour se solde par un échec.
La solution tout simple est de blacklister la recherche de mise à jour pour l'application installée via F-Droid dans les paramettres de Yalp.


Me voilà débarrassé des GAPPS sur ma prochaine ROM smile

====Voir aussi====

https://tuxicoman.jesuislibre.net/2017/ … -apps.html


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 17-05-2018 16:49:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Yalp Store : enfin un Google Play store sans GAPPS

Triste nouvelle, Yalp Store ne fonctionne plus :'( en effet, lorsqu'on veux chercher une mise à jour, il affiche pas de connexion et cela sur tout mes smartphone, je suppose que Google à trouvé le moyen d'empêcher Yalp Store de se connecter à son store pour avoir les apk.
Nous voilà forcé d'utiliser le playStore de Google ou être obligé de se passer des appli dispo sur le store de Google, dans mon cas le choix est fait, je me passerai des mises à jours des applications en espérant une mise à jour de Yalp Store.

Issue: https://github.com/yeriomin/YalpStore/issues/447


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums