Vous n'êtes pas identifié(e).
Le plus embêtant pour installer une distribution GNU/Linux sur une machine récente, c'est la nom prise en charge de celle-ci par secure boot ou le mode UEFI.
Voici comment configurer le BIOS/UEFI des modèles récent de la gamme Ideapad de chez Lenovo.
Pour rentrer dans le setup du BIOS/UEFI démarrer la machine en pianotant la touche F1, vous devriez vous rettrouver devant l'écran ci-desous:
Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Security" et dans celui-ci sélectionnez "Secure boot", une fois dans le menu "Secure boot", appuyez sur la touche [Enter] de votre clavier et sélectionnez "disabled" puis validez avec la touche [Enter] de votre clavier.
"Secure Boot Status" doit également être mis sur disabled.
Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Boot" et réglez le menu "Boot Mode" sur "Legacy Support" et validez avec la touche [Enter] de votre clavier.
Toujours dans l'onglet "Boot", réglez "Fast Boot" sur "Disabled" et validez avec la touche [Enter] de votre clavier.
Et pour finir, rendez-vous dans l'onglet "Exit" et dans le menu "Exit Saving Changes" appuyez sur la touche [enter] de votre clavier ensuite sélectionnez "YES" puis validez avec la touche [Enter] de votre clavier.
Vous pouvez aussi quitter et valider les changement avec la touche F10 du clavier.
Une fois ces manipulations effectuées dans le réglage du BIOS/UEFI, votre machine pourra démarrer sur une clé USB ou un live DVD non EFI et installer un système non pris en charge pas UEFI et Secure Boot.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne