user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2013 16:45:28

boost
Membre

créer un fichier apk d'un script python sous android

Bonjour à tous, dans ce tuto nous allons voir comment créer un fichier apk avec nos scripts python pour pouvoir les partager sur le web.


Pour ce tuto nous aurons besoin de :

  • AIDE

  • Python for android

  • sl4a

  • easy unrar lite

  • Vous aurez besoin du fichier zip ici

image 1

Toutes ces apps sont disponible gratuitement sur le playstore vous n’avez pas besoin d’avoir les apps payantes pour se tuto, en générale je n’utiliserais jamais d’apps payantes.

Une fois AIDE installé, elle crée un nouveau dossier AppProjects qui contiendra tous vos divers projets.

Tuto:

  1. allez dans /sdcard/AppProjects et créer un dossier test
    image tutos 1

  2. allez dans /sdcard/download et copier le fichier zip dans /sdcard/AppProjects/test
    image 2

  3. Ouvrez easy unrar lite et allez dans /sdcard/AppProjects/test sélectionner le fichier zip et cliquez sur extraire tout ici.
    image 3
    image 4

  4. Se rendre dans /sdcard/AppProjects/test et supprimer le fichier zip

  5. Ouvrir AIDE s’il vous demandes de créer un nouveau projet cliquer sur annuler, en bas de votre écran vous devriez voir un dossier test, c’est le dossier que nous avons créer.

  6. dans AIDE rentrer dans le dossier test et rendez vous dans /res/raw vous avez un script qui se nomme script.py il y a déja quelques lignes de code python c’est à l’intérieur de ce fichier que vous coderais vos scripts python.

  7. Dans AIDE, Pour créer l’apk cliquez sur la touch menu de votre mobile et cliquer sur le bouton run, la AIDE vas compiler votre script et l’exporter en apk.

  8. Vous trouverez votre fichier apk une fois compiler dans /sdcard/AppProjects/test/bin Le fichier apk à le même nom que votre dossier donc test.apk


Mon fichier apk parler que j'ai créer.
Une simple app qui répète ce qu'on lui note.


img


img2


Voila pour se new tuto, vous pouvez désormais partager vos applications python pour android.Alors, elle est pas belle la vie ?


boost ===>>> « Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur. Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils. Ca, ce sont les caractéristiques de la magie. » - Dave Small

Hors ligne

#2 15-02-2013 18:36:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : créer un fichier apk d'un script python sous android

Merci encore, je vais peut être tester après avoir réussi à changer ma rom.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums