user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2017 17:09:45

gudbes
Membre

Mise en place PFsense

Bonjour à tous.

Je me permet de venir vous demander conseil. Je voudrais sécuriser et surveiller mon réseau "domestique". La solution pfsense me parait intéressant et correspondant à mes attentes.
Pour faire simple, je possède un serveur mais avec une seul carte réseau et sur lequel je ne peux pas en ajouter une nouvelle. Je possède aussi pas mal d'équipement dit objets connectés (caméra, alarme, raspberry, ....) et une partie "maison" poste informatique, imprimante, smartphone.

Mon projet serait donc de séparer tout cela : objets connectés (réseau à risque) et poste "maison" (réseau de confiance). Mais je ne sais pas dans quelle partie classer mon serveur (qui est accessible de l'extérieur). Je prends également tous vos précieux conseils.

Merci d'avance.

N.B. J'ai vu des équipements comme cela : https://fr.aliexpress.com/item/4-Ethern … 74479.html vous avez un avis sur ce type de produit.

Hors ligne

#2 19-11-2017 17:26:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Mise en place PFsense

Je n'ai jamais testé ce produit, mais j'aimerais bien.
Je n'ai donc pas d'avis sur ce produit.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 19-11-2017 17:33:57

gudbes
Membre

Re : Mise en place PFsense

ah dommage ... merci de ton partage quand même  wink

Hors ligne

#4 23-11-2017 09:12:59

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Mise en place PFsense

Je connais de mon côté malheureusement que de nom également hmm désolé hmm mais si tu trouves je serai ravis de lire tes trouvailles


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums