user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2017 17:58:31

hydroviper
Membre

Gestion des dépots sous Viperr

Bonjour,
Quand je lance un dnf * , j'ai à chaque fois cette ligne qui revient :
«Échec de la synchronisation du cache pour le dépôt « remi-php70 », désactivation. »

j'ai tenté un sudo dnf remove remi-php70 mais ça ne fonctionne pas…

Comment supprimer ce dépot récalcitrant ?
Merci smile

ps : c'est mon ordi qui se fait vieux, ou bien la dernière MAJ de Fedora à alourdi l'OS ? Parce que LibreOffice met 50 secondes à s'ouvrir désormais…


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 08-12-2017 22:21:56

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Salut , je ne connais pas assez bien viper pour t'aider mais je suis sur que les patrons le feront wink


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 08-12-2017 23:28:46

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Salut ?
Oui ils devraient pouvoir répondre facilement à cette 'tite question. ?


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 09-12-2017 13:08:59

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Personne ? wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#5 09-12-2017 17:03:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Gestion des dépots sous Viperr

remi-php70 repository activation

Needed packages are in the remi-safe (enabled by default) and remi-php70 repositories, the latest is not enabled by default (administrator choice according to the desired PHP version).

Fedora

dnf config-manager --set-enabled remi-php70

Source: https://blog.remirepo.net/post/2016/02/ … HEL-Fedora


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 09-12-2017 21:43:17

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Merci gourou Linux IceF0x  Cthulhu

edit : ça ne semble pas fonctionner… j'ai toujours
«Échec de la synchronisation du cache pour le dépôt « remi-php70 », désactivation.» dès que je lance dnf

Dernière modification par hydroviper (09-12-2017 22:36:51)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#7 09-12-2017 23:07:30

Archer
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

siffle

Pas tellement de raison d'avoir cette erreur, les repo ont l'air en bon état.
Tu as bien le dépot "rémi" activé ? C'est obligatoire pour remi-php70, c'est marqué ici :

[remi-php70]
name=Remi's PHP 70 RPM repository for Fedora $releasever - $basearch
#baseurl=http://rpms.remirepo.net/fedora/$releasever/php70/$basearch/
mirrorlist=http://rpms.remirepo.net/fedora/$releasever/php70/mirror
# WARNING: If you enable this repository, you must also enable "remi"
#          Only available for Fedora >= 21

La première étape serai de faire le ménage dans tes caches avec un petit

dnf clean all


Si ça ne résoud pas ton problème et que tu ne veux pas te casser la tête à chercher une solution "propre", IceF0x t'as presque donné la réponse. Il t'as donné la commande pour activer le repo, pour le désactriver ça sera

dnf config-manager --set-disable remi-php70

Changer enable en disable ; logique... Tu peux consulter la doc pour le plugin config-manager ici.

gnulinux

Dernière modification par Archer (09-12-2017 23:11:25)

Hors ligne

#8 10-12-2017 14:08:57

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Merci smile

Clean all n'a pas résolu le problème, ce matin j'avais encore remi70 en erreur…

On voit où qu'un dépot est activé ?

Dans l'attente, j'ai appliqué la solution «disable» wink

autre sujet, aurais tu une solution pour que quand je fais «menu contextuel» lancer terminal, ça soit Terminator et non Xterm qui se lance (j'aimerai supprimer xterm, car il ne supporte pas le copier coller et ne me sert pas, mais à chaque fois ça pose soucis… donc au moins ne plus l'avoir en actif).
Merci wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#9 10-12-2017 18:10:06

penthium2
Modérateur

Re : Gestion des dépots sous Viperr

nativement viperr lance terminator et non xterm. tu as du modifier le menu openbox.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#10 10-12-2017 18:56:31

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Je viens de regarder dans Thunar et effectivement c'est personnalisé (mais vu la ligne, je ne sais pas comment, car je ne sais pas à quoi correspond tous les symboles)… j'ai donc supprimé la ligne, et n'ai plus «ouvrir un terminal ici» …  sad

De toutes manières, depuis la MAJ vers Fedora 26 ça ne va plus aussi bien sur mon ordi, sans doute trop vieux (6 ans, multicore, 1,2Ghz)… LibreOffice met plus de 1 minute à s'ouvrir quand je clique sur un fichier .odt , entre l'allumage de l'ordi et la prise en main j'ai 1'13" (login via interface graphique)… même en ayant désactivé apache, akmods, firewalld…  Opera met 30 secondes à s'ouvrir avec un cache réglé à 0…  Composite et Conky ont été désactivés… je ne sais plus quoi faire pour retrouver la fluidité qui m'a tant séduit dans Viperr sur la Fedora 25…

D'autant plus dommage que la communauté Viperr, bien que petite, est active et super sympa.  La faute n'est pas à Viperr mais à Fedora qui devient comme Suse et compagnie de plus en plus lourde, même avec OpenBox…  Sur un ordi similaire (même référence) W10 tourne bien plus vite, c'est quand même dingue !
Si pour avoir un Linux fluide il faut aller sur du puppylinux, c'est vraiment dommage quand même…

un OS rapide juste pour lire quelques vidéos flash, ses emails, aller sur internet, faire un courrier et un tableau sous un tableur, et basta, ça devrait quand bien être possible… pourquoi ils nous font des Fedora & Co de plus en plus obèses ?!  yikes


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#11 10-12-2017 19:21:12

penthium2
Modérateur

Re : Gestion des dépots sous Viperr

c'est surtout qu'un pc de 6 ans est peut etre eu peu trop vieux.
va voir du coté de débian 8 qui est "vielle" en terme de logiciel.
Car il faut etre honête, linux et les distribution en générale avance avec leur temps et le matériels d'aujourd'hui.
Meme si je te comprends cela mets certaines personne de côté.

sinon j'ai fait revivre le pc de ma femme vieux de 8ans avec un simple SSD. test avant d'acheter par contre.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#12 11-12-2017 00:00:10

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Je ne souhaite pas investir sur ce portable, car j'ai mon écran qui a un léger soucis à un endroit, signe d'un début d'obsolescence…  wiscot

Debian, oui, je connais bien… mais même si ce que je vais dire peut surprendre, Debian, je ne trouve pas cela stable du tout… Fedora, au pire, on relance slim, mais je n'ai jamais craché l'ordi.
Ca m'embête donc de quitter Viperr et Fedora…

Par contre c'est vrai que les .deb c'est beaucoup plus pratique que les .rpm (avis personnel)

J'épure au max Viperr pour rester dessus, mais c'est pas évident du tout. Le temps au boot m'importe relativement peu, c'est plus la fluidité à l'utilisation qui est important.

Si on trouve beaucoup de tuto pour optimiser Debian, on n'en trouve pas pour optimiser Fedora, c'est dommage  wink

edit : et puis Viperr est la seule distro qui ne fait pas mal aux yeux avec son thème sombre ^^ (j'ai essayé quelques live usb, et toutes m'ont flashé les yeux avec tout ce blanc  invaders8 )

Dernière modification par hydroviper (11-12-2017 00:23:17)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#13 11-12-2017 07:42:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Bunsenlabs à un thème sombre, l'a-tu testé ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 12-12-2017 00:31:25

hydroviper
Membre

Re : Gestion des dépots sous Viperr

Je l'ai installé cet après midi.
On sent, comme le disait Viperr que c'est basé sur Debian stable, mon ordi est redevenu réactif... par contre j'ai un clavier bizarre, je vais voir ça sur le forum dédié...
C'est vraiment dommage pour Viperr que j'aimai beaucoup comme distribution. Le thème sombre, la francisation totale, l'ergonomie etc est vraiment au top sous Viperr. Même si mon vieil ordi m'oblige contre mon gré à changer de distro, je le fais avec regret, car j'avais trouvé ce que j'appréciai dans Viperr.
Continuez ce beau projet smile
Et merci pour tout  Cthulhu


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums