user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2017 00:37:31

hydroviper
Membre

[résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Bonjour à tous,

Je viens de Viperr que j'appréciai beaucoup (notamment pour son thème sombre, qui m'a fait venir sur Bunsen Labs), mais mon vieux laptop ne supportait pas vraiment la Fed' 26...

Retour donc dans l'univers  debian

Première chose que je constate, les petits scripts pour installer x ou y dans le menu de openbox, c'est vraiment top et facile !

La francisation incomplète ne me gène pas, mais pourra sans doute déranger certains anglophobe.

Ce qui pour le moment me gène un peu (pas dramatique), c'est que j'ai un clavier français bizarre.
Caps Lock pour la première fois de sa vie ne fonctionne pas... comment l'activer sous Bunsen Labs ?
La config française du clavier a changé le 2 écrit en supérieur (carré) devient œ
les ... de alt gr shift ? deviennent º
Pas moyen de remodifier cela une fois l'installation faite ?

Merci smile

Dernière modification par hydroviper (24-12-2017 16:11:00)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 12-12-2017 08:20:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Vérifie si setxkbmap fr rêgle le souci pour commencer, ensuite on le reconfigurera.

Pour la francisation de firefox et thunderbird il faut installer les pack langue fr


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 12-12-2017 19:00:25

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Bonjour,
setxkbmap fr n'a rien réglé. Capslock toujours en berne ce qui est bien embétant pour mettre des accents sur les majuscules pour moi qui doit faire un peu de PAO...
Dans l'interface graphique d'identification de BunsenLabs, il est marqué fr_FR.utf8 sans possibilité de changer la langue.

Pour la francisation, ça ne me gène pas. Il n'y a que quelques menus dans OpenBox qui sont en anglais ou Thunar. Mais je connais OpenBox et Thunar un peu, donc ça n'a rien de bien méchant ^^ (je n'utilise pas les produits Mozilla, je navigue sous Opera - Chrome pour le flash - et utilise un webmail)  coyotus

Merci de ton aide smile


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#4 12-12-2017 19:39:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

hydroviper a écrit :

(je n'utilise pas les produits Mozilla, je navigue sous Opera - Chrome pour le flash - et utilise un webmail)

Je crois que je vais vomir sad


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 12-12-2017 22:29:10

arno
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Salut !!
Pour le problème de Capslock, voilà comment j'ai réglé le problème:
## comment bloquer la touche majuscule: capslock
commenter la ligne suivante dans auto-start:
setxkbmap -option ctrl:nocaps

## comment verrouiller au démarrage: numlock
- téléchager l'application numlockx
- coller ça dans autostart: numlockx &

tu me diras si ça fonctionne chez toi

Hors ligne

#6 12-12-2017 22:32:50

wagmic
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Bonsoir on va quand meme t’aider
commente la lignes setxkmap fr & dans ton autostart et re demarre
tu pourra peut être mettre RESOLU

iceFox a écrit :

hydroviper a écrit :

    (je n'utilise pas les produits Mozilla, je navigue sous Opera - Chrome pour le flash - et utilise un webmail)

Je crois que je vais vomir sad

lol  lol  lol

Hors ligne

#7 13-12-2017 11:31:56

penthium2
Modérateur

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

si tu vomis, vomis la dedans => |_|
Cthulhu


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#8 13-12-2017 15:33:11

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Bonjour à tous,

arno a écrit :

commenter la ligne suivante dans auto-start:
setxkbmap -option ctrl:nocaps

a résolu le problème de capslock ^^

Merci à tous


Je vais ouvrir un autre sujet pour le clavier afin de retrouver si possible le 2 mis en supérieur associé à la touche portant ce symbole typographique par exemple, ça sera plus pratique ^^

Sinon pour le vomi  big_smile
J'ai très longtemps utilisé Firefox et en était très défenseur. Je l'ai imposé dans plusieurs services où je travaillais dans l'administration en tant que mercenaire informatique... et puis un jour Firefox a changé son interface, synchronisation, pocket, plein de bidules pas intuitif dans leur mise en page, la barre de menu disparue ne permettait pas d'accèder au menu sans la réactiver, j'ai trouvé ça décevant. Firefox a pris du poids, le CPU a commencé à ramer de plus en plus, certains sites le faisait carrément freezer (cdiscount par exemple, même s'il est mal écrit, ce n'est pas une raison ^^).
Quelques temps après Mozilla a fait des choix que je n'ai pas approuvé quand à abandonné le support flash... certes flash c'est le mal, mais un internaute lambda va sur des sites utilisant ce langage... on n'a pas le choix. Donc ça m'a très vite agacé de devoir trouver des bidouilles pour lancer flash sans flash, mettre un raccourci modifier avec plugin pepperflash dans le code sous LinuxMint pour lancer Chromium à une époque... alors j'ai céder à Chrome pour aller sur ces sites utilisant flash, je le fais en mode privé pour que Google prenne le moins possible.
J'ai essayé beaucoup pour le navigateur par défaut : chromium, chrome, yandex, vivaldi... tous basés sur le même noyau, et qui fait grimper mon cpu... (seul Opera ne pose pas ce soucis, je ne sais pas pourquoi)
Arora qui met 1 minute à charger cette page par exemple et qui a planté l'envoi de ce texte que je réécris (testé il y a quelques minutes)
QupZilla qui plante tout le temps aussi et a un rendu html catastrophique...
S'il y a un Iceweasel léger, stable, je veux bien tester. Mais s'il y a carrément différent non basé sur Gecko ou Webkit/Blink, ça m'intéresse fortement wink  (il faudrait que je reteste Midori)
Voilou voilou  wink

Dernière modification par hydroviper (13-12-2017 15:45:00)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#9 13-12-2017 16:03:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

hydroviper a écrit :

Sinon pour le vomi  big_smile
J'ai très longtemps utilisé Firefox et en était très défenseur. Je l'ai imposé dans plusieurs services où je travaillais dans l'administration en tant que mercenaire informatique... et puis un jour Firefox a changé son interface, synchronisation, pocket, plein de bidules pas intuitif dans leur mise en page, la barre de menu disparue ne permettait pas d'accèder au menu sans la réactiver, j'ai trouvé ça décevant. Firefox a pris du poids, le CPU a commencé à ramer de plus en plus, certains sites le faisait carrément freezer (cdiscount par exemple, même s'il est mal écrit, ce n'est pas une raison ^^).
Quelques temps après Mozilla a fait des choix que je n'ai pas approuvé quand à abandonné le support flash... certes flash c'est le mal, mais un internaute lambda va sur des sites utilisant ce langage... on n'a pas le choix. Donc ça m'a très vite agacé de devoir trouver des bidouilles pour lancer flash sans flash, mettre un raccourci modifier avec plugin pepperflash dans le code sous LinuxMint pour lancer Chromium à une époque... alors j'ai céder à Chrome pour aller sur ces sites utilisant flash, je le fais en mode privé pour que Google prenne le moins possible.
J'ai essayé beaucoup pour le navigateur par défaut : chromium, chrome, yandex, vivaldi... tous basés sur le même noyau, et qui fait grimper mon cpu... (seul Opera ne pose pas ce soucis, je ne sais pas pourquoi)
Arora qui met 1 minute à charger cette page par exemple et qui a planté l'envoi de ce texte que je réécris (testé il y a quelques minutes)
QupZilla qui plante tout le temps aussi et a un rendu html catastrophique...
S'il y a un Iceweasel léger, stable, je veux bien tester. Mais s'il y a carrément différent non basé sur Gecko ou Webkit/Blink, ça m'intéresse fortement wink  (il faudrait que je reteste Midori)
Voilou voilou  wink

J'ai souvent lu des plainte sur la surconsommation de Firefox sans vraiment comprendre pourquoi moi, je n'avais jamais eu de problème de surconsommation, j'ai à l'époque d'ailleurs mis cela sur le compte de l'installation à outrance d'add-on inutile alourdissant plus que de raison Firefox jusqu'à ce qu'un jour je tombe sur un article qui avait pointé la vraie raison du problème, la plupart des sites plombe "intentionnellement" Firefox, oui, vous avez bien lu "intentionnellement", comment je le sais, c'est simple, je n'avais jamais rencontré de problème pour une simple et unique raison..., j'avais modifier mon user-agent pour faire passer mon Firefox pour un chrome et l'article en question (si je retrouve le lien je le posterai) parlais justement que la plupart des sites affiliés à Google était plus lent sous Firefox et faisait monter le CPU et devenait soudainement plus rapide après avoir modifié l'user-agent.

Donc oui j'accuse Google de plomber intentionnellement Firefox pour mettre en avant son navigateur afin de pouvoir pomper nos données personnelles.
quand à Pocket et la synchronisation, elle n'est pas obligatoire et désactivable (about:config), il est possible de libérer de la mémoire (about:memory), Firefox 57 est basé sur un nouveau moteur de rendu (quantum).
la barre de menu s'affiche sur simple pression de la touche "alt" et est activable d'un simple clic depuis un clic droit dans cette zone.

quand au problème Flashplayer, le vrais coupable est adobe qui à intentionnellement laissé de coté le greffon pour Linux excepté encore une fois pour Google et son navigateur (encore une volonté de plomber Firefox intentionnellement), depuis le plugin flash est à nouveau dispo pour Firefox et le tuto pour l'installer est dispo sur ce forum.

Maintenant il faut accepter d'avouer que Mozilla à fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau alors qu'il se sont fait plomber à la fois par Google et à la fois par Adobe, sans parler de la pub incessante pour vous inviter/forcer à installer chrome chaque fois que vous aller faire une recherche sur Google.

Je pense qu'une fois ces info connue, il est raisonnable de laisser une chance à Firefox et d'apprendre à bien le configurer, utiliser les bons add-on sans le surcharger.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 13-12-2017 16:24:47

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Ton argumentation tient la route ^^
Adobe, Google et Facebook sont des fléaux voulant tout imposer, bien plus que Microsoft et Apple (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur pourtant)...

Comment fait on pour installer la version quantum, je ne peux que mettre la esr visiblement. Merci.

ps : je suis sous Midori... la gestion des signets est calamiteuse, mais par contre pour le reste c'est devenu un bon navigateur wink

Dernière modification par hydroviper (13-12-2017 16:25:26)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#11 13-12-2017 17:20:07

arno
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Salut hydroviper
Tout d'abord content que tu aies pu résoudre ce problème de majuscule;
En ce qui concerne Firefox, je suis étonné des problèmes que tu rencontres. Je viens moi aussi d'installer Bunsenlabs, avec Firefox 52 et je n'ai aucun problème; je vais sur tout les sites que je souhaite et tout fonctionne. Je ne comprend donc pas trop ce qui te pose problème ??

Hors ligne

#12 13-12-2017 17:29:23

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Salut Arno,

Par exemple, Facebook (je n'utilise pas FB à usage personnel, mais suis l'admin de cette page FB pour le compte de l'asso dont je suis membre). Ca rame énormément au départ, voir ça plante (Firefox ne répond plus)...
C'est sans doute lié à la présence de Adsens etc comme le fait remarquer IceF0x.
Tu arrives à lancer des contenus vidéos depuis le site 6play ou streamcomplet.me par exemple ?


edit : Firefox Quantum installé. Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait ainsi :
désinstallation de Firefox ESR
téléchargement du tar.gz2 sur le site de Mozilla

sudo tar xjfv FirefoxSetup.tar.bz2 -C /opt/

Puis dans Preference > OpenBox GUI editor menu > Network > execute /opt/firefox/firefox   
enregistrer

pour modifier le user-agent :
about:config
clic droit > nouvelle > chaîne de caractères > general.useragent.override pour le nom
et en contenu, j'ai recopié la note de version de Opera qui se fait passer aussi pour Chrome par défaut :
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/62.0.3202.89 Safari/537.36 OPR/49.0.2725.39

Dernière modification par hydroviper (13-12-2017 18:15:42)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#13 13-12-2017 18:13:41

arno
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

je ne sais pas si ça marche car il faut se créer un compte et je ne souhaite pas !!!! de plus, sur le site 6play, il faut activer les DRM et ça j'évite.....
mais par exemple, je peux regarder des vidéos youtube.

tu tiendras au courant du bon fonctionnement de firefox quantum car je suis peut être intéressé (en même temps, je ne sais pas ce qu'il apporte de plus ?)

Hors ligne

#14 13-12-2017 18:22:10

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

pas de soucis ^^

j'ai édité le post précédent pour modifier le user-agent etc.
about:config pour pocket ça fonctionne aussi en passant en false, par contre pas trouvé pour la synchronisation.

je ne connaissais pas about:memory qui est très bien pour minimiser l'usage de la mémoire ^^

Tout fonctionne bien sous Quantum, mis à part le flash pour streamcomplet.me par exemple (c'est le seul site hormis 6play qui a un problème récurrent dont je me rappelle...)


Que faire pour lire ces sites en flash ?


Sinon petit soucis (le seul, hormis flash) avec Quantum.
Il n'est pas présent dans la liste des navigateurs pour le mettre par défaut (même en le mettant par défaut dans les préférences)...

Le bouton en haut à gauche de bunsenlabs donne le navigateur par défaut et pointe vers bin/x-www-browser qui lui même pointe vers etc/alternatives/x-www-brower qui pointe vers usr/bin/google-chrome-stable (j'ai désinstallé Opera ^^)  qui lui même pointe vers opt/google/chrome/google-chrome
donc l'idée serait de copier un lien de opt/firefox/firefox dans usr/bin/ et de faire pointer etc/alternatives/x-www-brower dessus... mais je ne sais pas faire  hmm

Dernière modification par hydroviper (13-12-2017 18:45:21)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#15 13-12-2017 20:00:10

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Chez moi ça marche pour streamcomplet.me

1513187813_capture_drsquoecran_2017-12-13_18-49-25.png

Pour le flash tu crée le dossier plugins dans le dossier profile de firefox et tu met le grefon flash libflashplayer.so dedans

https://support.mozilla.org/fr/kb/plugi … jour-flash


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#16 13-12-2017 22:57:18

wagmic
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

bonsoir je suis moi-meme adepte de BL et firefox je rencontre des lenteurs a l'affichage mais je vis pas en europe et le debit est plutot lent donc je me risquerait pas a incriminer mon panda roux

sinon pour faire pointer  vers firefox
tu crees un lien symbolique de /opt/firefox/firefox-bin vers /usr/local/bin/firefox
puis tu va dans menu = system = edit debian alternatives
puis x-www browser tu ajoute le chemin /usr/local/bin/firefox avec une priorité de 50 ca devrait roulé

apres y a un truc pour avoir l'icon dans tint mais je me souviens plus neutral

Pour faire tes mises a jour lance FF en root

j'edit car j'ai retrouvé le lien en plus c'est complet : https://forums.bunsenlabs.org/viewtopic.php?id=1385

Bonne soirée

Dernière modification par wagmic (13-12-2017 23:11:42)

Hors ligne

#17 14-12-2017 15:33:12

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Bonjour à tous,

ln -s /opt/firefox/firefox-bin /usr/local/bin/firefox

+modif des alternatives Debian a permis en effet que le bouton www-browser de OpenBox pointe vers Firefox qui s'ouvre désormais quand on clique dessus !

Pour flash, j'ai un peu galèré car j'avais téléchargé le ppapi... forcément ça ne pouvait pas fonctionner (sur le site d'Adobe ils ne disent pas que pour Netscape et Firefox c'est le Npapi...). Donc en téléchargeant le bon tar.gz et en copiant dans .mozilla/plugins libflashplayer.so puis reboot de FF, ça fonctionne avec le même exemple que toi IceF0x

Merci à tous pour votre aide  invaders8

ps : @Icef0x, je vais pouvoir désinstaller Chrome, plus besoin de sac à vomi, tu vas faire des économies !  Cthulhu

Dernière modification par hydroviper (14-12-2017 15:33:56)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#18 14-12-2017 19:44:48

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

smile j'espère que tu sera content de ton utilisation de firefox.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#19 14-12-2017 23:13:18

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Merci. (^_^)

Je dois encore m'adapter pour certaines habitudes, mais globalement je suis satisfait, ça ne rame pas du tout, aussi fluide que sous Opera.

Quelques petites questions à propos de Firefox :
- vu que j'ai modifié le user-agent, je suis reconnu comme Opera visiblement, et donc on ne me propose pas de télécharger les xpi pour Firefox (je souhaitai mettre un moteur de recherche style Ecosia ou IxQuick, mais du coup je n'y arrive pas).

- Comment quand on fait ctrl D faire pour que ça s'enregistre directement dans la barre des signets au lieu d'avoir la boite de dialogue qui demande : barre personnelle, autres etc ?

- j'ai sur plusieurs sites des sortes de popup qui me demandent si j'autorise ou pas la notification, j'ai comme choix : oui ou plus tard… si je coche plus tard ça m'est redemandé au redémarrage… il n'y a pas le choix "jamais" ? (j'ai fait comme dit ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/notif … =inproduct , mais c'est un peu compliqué, pas possible d'avoir "jamais" comme "autoriser" en un clic ?)

Dernière modification par hydroviper (14-12-2017 23:55:49)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#20 15-12-2017 08:02:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Pour Les extention, je repase sur mon user agent normal le temps de les installer, par contre pour ctrl D je comprend pas, chez moi c'est normal avec la boite de dialogue.

Pour les notification

1.taper about:config dans la barre d'adresse
2.chercher dom.webnotifications.enabled et changer la valeur à false.

C'est tout.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#21 15-12-2017 14:48:24

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Pour user agent tu utilises un switcher ou tu le fais manuellement ?

Pour ctrl D, j'ai aussi la boite de dialogue, mais n'y a t il pas un moyen de l'éviter et de faire comme pour les téléchargements, c'est à dire définir une fois pour toutes l'emplacement des favoris (je les mets tous en vrac dans la barre des signets avant de les classer manuellement, je trouve ça plus facile).


Merci pour dom.webnotifications.enabled , ça fonctionne ^^


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#22 15-12-2017 15:53:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Avant j'utilisais user-agent switcher mais il n'est plus compatible avec quantum donc je le fait à la main mais comme, je ne change plus une fois mes add-on installé, ça ne me pose pas de problème.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#23 15-12-2017 17:41:32

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

C'est vrai qu'on ne met pas des extensions tous les jours.  C'est plus pour l'ajout d'un moteur de recherche que ça m'intéresse.

une dernière chose sous Firefox Quantum, tu fais comment pour modifier le css des thèmes ?  Le thème dark est très bien mais les input sont gris très sombres avec une écriture noire, on ne voit pas ce qu'on tape dedans, donc j'aurai aimé mettre un input{color:white;} dans le css de Firefox (ou du thème)… mais je n'ai rien trouvé dans le dossier profile…


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#24 15-12-2017 18:57:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

normalement tu as dans .mozilla/firefox/*.default/chrome/ un fichier qui se nomme userChrome-example.css  et  userContent-example.css

Une doc mais en anglishe https://www.userchrome.org/ je n'ai pas de doc pour usercontent malheureusement


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#25 15-12-2017 23:34:14

wagmic
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

bonsoir pour user agent switcher il y a une nouvelle version compatible avec quantum : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … r-revived/

bonne soiree

Hors ligne

Pied de page des forums