user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2017 16:04:18

IceF0x
#! Gourou Linux

De Firefos OS vers Android sur le ZTE Open C

Voilà, le projet Gecko Kis 3 n'étant plus maintenu depuis un long moment, à vrais dire, je ne sais même pas si il existe encore un projet pour l'Open C, j'ai décider de passer mon smartphone sur Android.

Curieusement, cela n'a pas été aussi facile que prévu, tant les tutos trouvé sur le net sont mal rédigé ou incomplet, j'avais l'archive zip "EU_FFOS+to+Android.zip" mais toutes les pages traitant du sujet, n'indiquait pas exactement comment l'installer, j'avais beau utiliser le bootloader de Firefox OS pour essayer d'installer l'archive, cela se soldais toujours par un échec sans savoir pourquoi.
En effet la plupart des site fournissent le lien de téléchargement pour cette archive mais sans le mode d'emplois.

Finalement la solution était comme d'habitude trop simple pour être facile, en fait il fallait d'abord installer TWRP....

Partout j'avais cru comprendre qu'il fallait d'abords passer Firefox OS sous Android pour installer TWRP mais en fait non, c'est carrément l'inverse, et la plupart des tutos sautent automatiquement cette étape dans leurs explications.

J'ai ensuite voulu passer en lineage OS comme expliqué sur ce lien: http://konstakang.com/devices/kis3/CM14.1/ repris mot pour mot d'une page de XDA mais soit, cela n'a pas du tout fonctionné, une fois passé en lineageOS je me retrouve avec le touchscreen en rade et impossible de sélectionner quelque chose avec le doigt.

Bref repassage en 4.4.2 android mais ce n'est que partie remise.

Edit: j'ai pu passer sous LineageOS 13 (android 6.001) qui fonctionne nickel avec le ZTE, j'ai du wipe cache dalvik /system /cache et /data et ensuite plus qu'a installer le ZIP

Lien: http://konstakang.com/devices/kis3/CM13/

Il permet les thèmes sombres ce que j'adore, il est encore fluide par rapport à FirefoxOS mais la qualité de l'APN n'est toujours pas top.

1514536597_screenshot_20151124-163002.png.72b89a41a13048b6fd9bb407c063e5bd.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums