user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2018 23:20:48

hydroviper
Membre

[résolu] Bloqué à l'instal' sur startx

Salut,

J'ai donc installé ArchLinux sans trop de soucis sous VirtualBox.
Par contre je suis bloqué sur startx…

[hydroviper@CQ57 root]$ startx
/etc/X11/xinit/xserverrc: ligne 2: /usr/bin/X: Aucun fichier ou dossier de ce type
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server; Connection refused
xinit: server error
[hydroviper@CQ57 root]$

J'ai suivi ce tuto pour installer Arch : https://www.supinfo.com/articles/single … linux-base
et lspci me donne :

00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler [Radeon HD 6310]

donc j'avais fait

sudo pacman -S xf86-video-ati

Qu'est-ce que j'ai raté et que dois-je faire ?
Merci, bonne soirée smile

Dernière modification par hydroviper (17-12-2018 13:05:29)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#2 16-12-2018 13:09:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Bloqué à l'instal' sur startx

T'a installé xorg et xinit ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 17-12-2018 13:05:12

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Bloqué à l'instal' sur startx

Oui,
En fait mon ordi n'a pas pu mettre 2GO de RAM dans VirtualBox, mais 1,5GO, et c'est ce qui fait que ça a planté. Hier j'ai réessayé, et après 6 minutes Mate est apparu wink
Bonne journée


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

Pied de page des forums