user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2019 19:23:36

Azgarech
Crazy one

Rsync façon Time Machine - Rsync Time Backup

Je pose ça là, ça pourrait intéresser certains.

Ce script offre une sauvegarde de type Time Machine utilisant rsync. Il crée des sauvegardes incrémentales de fichiers et de répertoires vers la destination de votre choix. Les sauvegardes sont structurées de manière à ce qu'il soit facile de restaurer n'importe quel fichier à tout moment.

Il fonctionne sous Linux, macOS et Windows (via WSL ou Cygwin). Le principal avantage par rapport à Time Machine est la flexibilité car il peut sauvegarder depuis/vers n'importe quel système de fichiers et fonctionne sur n'importe quelle plate-forme. Vous pouvez également sauvegarder, par exemple, sur un lecteur Truecrypt sans aucun problème.

Sous macOS, il présente quelques inconvénients par rapport à Time Machine - en particulier, il ne démarre pas automatiquement lorsque le disque de sauvegarde est branché (bien qu'il puisse être réalisé en utilisant un agent de lancement), il nécessite une certaine connaissance de la ligne de commande, et aucune interface graphique spécifique n'est fournie pour restaurer les fichiers. Au lieu de cela, les fichiers peuvent être restaurés en utilisant n'importe quel explorateur de fichiers, y compris Finder, ou la ligne de commande.


https://github.com/laurent22/rsync-time-backup


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#2 23-01-2019 01:28:42

apt-get
Membre

Re : Rsync façon Time Machine - Rsync Time Backup

Merci.
Ca fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je fasse une sauvegarde de mes repertoires (mais gros poil dans la main)

Vais checker ton lien github

Hors ligne

#3 26-01-2019 22:41:47

wagmic
Membre

Re : Rsync façon Time Machine - Rsync Time Backup

merci pour ce partage je va y jetter un œil!

Hors ligne

Pied de page des forums