user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2019 15:48:01

ZeR0-@bSoLu
Membre

Custom Bootloader

Bonjour ,
Je partage un tuto que j'ai trouvé sur le net qui vous explique la base du custom de bootloader (ici sous windaube) , le resultat sera loin d'être epoustoufflant mais permet de comprendre comment ça fonctionne smile
Enjoy smile

https://www.apriorit.com/dev-blog/66-de … oot-loader


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#2 25-03-2019 10:52:14

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Custom Bootloader

Je vois que mon post fait fureur xD


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 25-03-2019 12:32:23

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Custom Bootloader

C'est intéressant, mais c'est assez pointu pour qu'un novice s'y intéresse et une personne confirmée devra y mettre du temps pour tester la chose.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 25-03-2019 12:53:02

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Custom Bootloader

Voui c'est pas facile d'approche mais clairement super intéréssant big_smile
Je me suis dis que sur le fofo ça ferait bien : P

EDIT: à savoir que je trouve quand même la papier très très explicatif et compréhensible même par certains débutant , néanmois une bonne base d'assembleur est nécéssaire

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (25-03-2019 12:57:01)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#5 25-03-2019 14:35:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Custom Bootloader

je pense que ça repousse quand même les débutant qui ne programment pas, même si la doc est bien faite.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 25-03-2019 14:42:23

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Custom Bootloader

Possible oui , désolé du coup hmm


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#7 25-03-2019 15:16:44

Linuz
Membre

Re : Custom Bootloader

Après c'est pas pour débutant mais c'est pas pour autant que c'est pas intéressant  big_smile
L'article a le mérite de rendre "accessible" quelque chose dont on a pas l'habitude de toucher.
Perso j'y jetterai bien un œil mais plus tard XD Déjà que je ne suis pas au niveau en C vu que j'en fais rarement, alors de l'ASM en C...  stone
Je garde ça de côté du coup quand j'aurais un peu révisé mon C, mon ASM et potassé le bouquin sur le kernel Linux que j'ai partagé l'autre jour.

merci

Dernière modification par Linuz (25-03-2019 15:17:49)

Hors ligne

#8 25-03-2019 15:56:34

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Custom Bootloader

Bah moi qui cherche beaucoup ce genre de trucs en ASM car je trouve ça terriblement intéréssant (sans aucune prétention d'avoir un niveau) je trouve que celui la est plus accessible que la moyenne disont xD

Je vais lire le bouquin que tu as mis également il à l'air cool tongue

EDIT : je tiens a dire que ton bouquin est pas non plus "facile à lire" tongue

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (25-03-2019 16:02:11)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums