user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2019 13:25:22

Melanie Beaumont
Membre

Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

Bonjour smile ,

Merci pour toutes les personnes prenant le temps de lire mon problème.

Voici mes informations système:
Information systeme

Ça fait 1 an que je n''ai pas touché à mon pc linux donc je suis un peu rouiller.

J'ai voulu faire un agt-get update de mon pc. Mais aucune mise à jour est faisable.
commande_apt-get-update1
Commande_apt-get_update2

J'ai trouvé cette erreur, car j'ai essayé d'installer VMWare pour les cours et que j'ai une erreur (VMWare Kernel Module Updater [GCC C Compiler et Kernel header])
J'ai essayé de suivre le sujet https://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=2083
déjà présent sur le forum, mais temps que je ne peux pas update mon pc je suis bloqué

Avez-vous des idées pour me débloquer ?

Merci d'avoir lu ce sujet et merci d'avance pour toutes vos interventions. merci

Hors ligne

#2 15-09-2019 15:42:18

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

En fait ton sources.list est devenu obsolète, tu doit le modifier pour mettre les nouveaux mirroir.
Quelle distribution as-tu ? (je vois que c'est ubuntu ou une variante mais sans plus de précisions, on ne pourra pas t'aider).

Edit: apparemment artful est une version qui n'est plus maintenue, la version maintenue est la bionic 18.04 LTS


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 15-09-2019 17:04:51

Melanie Beaumont
Membre

Re : Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

J'ai une distribution ubuntu (je ne sais pas si les commandes que je te joint en pj peux répondre mieux à ta question)
Distribution Ubuntu

Vu que artful n'est plus maintenu. Ca ne serait pas mieux que je réinstalle mon ordinateur sur une autre distribution ? Quelle distribution tu me conseillerais. Car les seules que je connaisse un peu c'est debian et ubuntu.

Hors ligne

#4 15-09-2019 19:30:10

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

Prend simplement la version LTS (avec support à long terme) d'ubuntu qui est actuellement la 18.04 pour ne pas bousculer tes habitudes.

https://ubuntu.com/#download


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 15-09-2019 20:00:22

Melanie Beaumont
Membre

Re : Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

Re-Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tes réponses rapides. J'avais cherché de mon côté après avoir posé le commentaire et, j'ai suivi ce tuto Tuto_migration.

J'ai réglé le souci du "apt-get update". Me reste plus qu'à trouver comment régler mon souci de base avec VMWare smile je vais essayer de recherche de mon côté et je re-ouvrirai une discussion si j'y arrive vraiment pas.

Merci beaucoup pour ton intervention  merci

Hors ligne

#6 16-09-2019 18:46:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

De rien, content que déjà un des soucis est résolu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 16-09-2019 20:47:56

snk
Membre

Re : Apt-get update erreur 404 et "see apt-secure.

En faite tu as un 2017.10 qui comme coyotus le dit n'est plus maintenu, cela doit etre 6 ou 9 mois pour ces versions. Les LTS, elles, sont maintenu 5ans, et finisse par 04, tout les deux anx, donc la dernière est 2018.04.3. Le mieux serait de telecharger un iso lts, une usb et l'install...
Et install plutot virtualbox, c'est surement plus simple. Enfin ce n'est que mon avis. (c'est que je ne connais pas trop vmware.)
Tchao


On ne gagne pas sa Liberté , on choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système D (comme démerdes-toi!)

Hors ligne

Pied de page des forums