user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2019 15:02:45

IceF0x
#! Gourou Linux

recherche une app dictaphone qui fonctionne sur smartphone verrrouillé

J'ai fais quelques recherches mais sans trouver d'application vraiment satisfaisantes pour avoir une fonction dictaphone (qui enregistre ce qui se passe dans une pièce et non pas les conversations téléphoniques) qui fonctionne smartphone verrouillé (une fois lancé bien sûr) et qui n'affiche pas d'icône.

Je vous rassure, ce n'est pas pour espionner ma femme ou celle du voisin etc.. c'est juste de la curiosité personnelle après en avoir discuté avec une connaissance qui soupçonne un de ses collègue d'enregistrer les conversations de bureau afin les faire écouter au boss ou au chef.
Même si je pense qu'il s'agisse de simple paranoïa, j'avoue que de savoir si c'était possible à éveillé ma curiosité.

Bref juste pour savoir si des outils de petits espions en herbes existent sans qu'ils s’agisse d'applications arnaques.

merci


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 27-10-2019 14:45:39

Archer
Membre

Re : recherche une app dictaphone qui fonctionne sur smartphone verrrouillé

Salut,

Je ne suis pas un expert d'Android mais je peux te confirmer que c'est possible après un petit test sur le smartphone de la femme (Oppo Reno). Le smartphone embarque Android 9 + surcouche constructeur "Color OS". Cette surcouche embarque des applications (aheum... qui a dit bloatware ??) dont un enrengistreur.
Par défaut, une fois l'enrengistrement lancé, une notification permanante apparait même sur l'écran de verouillage à la manière d'un lecteur de musique. Hop, un petit tour dans les paramètres : information sur les applications > sélection de l'enrengistreur > gérer les notifications > Autoriser les notifications = NON.
Une fois cette petite manip effectuée, plus rien n'apparait sur le smartphone verouillé (ni dévérouillé d'ailleurs) et l'enrengistrement s'effectue toujours aussi bien.

Comme c'est une appli embarquée avec le téléphone je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible dans les stores, mais je peux te mettre l'APK à disposition (reste a voir si elle fonctionnera avec des téléphones autre que ceux qui embarque la surcouche ColorOS...)

Hors ligne

#3 28-10-2019 09:00:29

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : recherche une app dictaphone qui fonctionne sur smartphone verrrouillé

Archer a écrit :

Salut,

Je ne suis pas un expert d'Android mais je peux te confirmer que c'est possible après un petit test sur le smartphone de la femme (Oppo Reno). Le smartphone embarque Android 9 + surcouche constructeur "Color OS". Cette surcouche embarque des applications (aheum... qui a dit bloatware ??) dont un enrengistreur.
Par défaut, une fois l'enrengistrement lancé, une notification permanante apparait même sur l'écran de verouillage à la manière d'un lecteur de musique. Hop, un petit tour dans les paramètres : information sur les applications > sélection de l'enrengistreur > gérer les notifications > Autoriser les notifications = NON.
Une fois cette petite manip effectuée, plus rien n'apparait sur le smartphone verouillé (ni dévérouillé d'ailleurs) et l'enrengistrement s'effectue toujours aussi bien.

Comme c'est une appli embarquée avec le téléphone je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible dans les stores, mais je peux te mettre l'APK à disposition (reste a voir si elle fonctionnera avec des téléphones autre que ceux qui embarque la surcouche ColorOS...)

merci ta réponse me suffit amplement, je vais tester cette piste déjà et je te tien au courant.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums