user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2013 00:55:17

Yzeew
Membre d'or

[TuTo] QElectroTech

Hi,

Je me permet de remonter ce sujet car je trouve que c'est un bon logiciel pour faire des schémas pour l'élec.. " Même si je galère avec pour le moment smile  "

= Description

QElectroTech est un logiciel libre, il peut être exécuté et utilisé par tous, son code source est accessible publiquement et librement, il peut être modifié, il peut être redistribué (dans sa version originale ou modifiée). il est orienté électricité, pas électronique.
L'électronique et l'électricité reposent toutes deux sur la fée électricité, mais sont bien deux disciplines parfaitement distinctes. QElectroTech est un logiciel destiné aux électrotechniciens, c'est-à-dire pour tout ce qui va être la gestion de la puissance électrique, et donc plus précisément la création des schémas électriques de ces armoires.
Pour l'électronique voir par ici => http://www.kicad-pcb.org/display/KICAD/KiCad EDA Software Suite

= Installation

Pour installer QElectroTech ouvrez votre console et tapez la commande suivante :

sudo apt-get install qelectrotech qelectrotech-data qelectrotech-examples

Voilà, qelectrotech devrait désormais être installé. Vous pouvez le lancer via la commande “ qelectrotech ” ou via le Menu .

1355169599.png

" Pour ceux qui connaissent pas ", ici j'ai fais un simple schéma de puissance .

1361917644.png

Pour l'usage de qelectrotech j'avoue que ce n'est pas si simple, mais pour commencer a créer vos schéma, cliquez sur " nouveau " et à gauche vous avez chaque dossier qui contient  la collection QET ..

vous avez même la possibilité de créer vos propres symboles s'il ne se trouve pas dans les dossiers par défaut . pour ça voici un tuto en vidéo qui vous explique comment procéder :  http://download.tuxfamily.org/qet/video … symbol.ogv

Dernière modification par Yzeew (27-02-2013 00:57:47)

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#2 27-02-2013 07:00:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [TuTo] QElectroTech

Je voulais savoir si ça fait des plan linéaire ?

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 27-02-2013 09:32:50

Fel
#! Griot Voodoo

@Yzeew : pas pour moi, mais je l'indiquerai à d'autres. Merci pour ce sujet.

Tout faire dans les règles, mais en les détournant...
cool  apt-get install Coyotus ( Great#Guru of da planet Libre)  cool

#4 27-02-2013 22:34:24

Yzeew
Membre d'or

@coyotus, je pense que non ça ne fais pas, mais tu voulais faire quoi par exemple ?

Dernière modification par Yzeew (28-02-2013 09:33:51)

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Pied de page des forums