Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
depuis 2019 j'adapte la recette Bento Openbox sur antiX Linux, qui est légère, exempte de SystemD, et fournit une version 32bits. Comme vous le savez sûrement chaque PC remis à neuf est mieux pour l'impact sur la planète (cf ce qu'en disent https://weeefund.fr, http://ateliers-du-bocage.fr, https://greenit.fr …)
Aussi, selon des calculs publiés par GreenIT, même si les processeurs anciens consomment plus que ceux de maintenant, le réemploi est mieux que le recyclage (qui implique le démantèlement et la destruction de la plupart des matériaux composant les PC).
Bref, je vous présente les versions les plus récentes mises en ligne, Bento avec Openbox pour les simples utilisateurs : soit pour vos amis, pour vos LUGs, ou encore pour certains de vos vieux PC si vous avez juste envie de les utiliser sans vous prendre la tête.
Une i486, une i686, une 64bits, toutes trois construites depuis antiX Linux et faisant moins de 700Mo chacune, une 64bits full de 1,1 Go, et une Bento Openbox construite sur Ubuntu faisant un peu plus de 700 Mo.
Des présentations complètes sont disponibles sur le site Linuxvillage, ainsi que les liens de téléchargement.
https://linuxvillage.org
https://linuxvillage.org/telechargements
Bento Openbox est d'abord née sous le nom de code Bonsai, chez PCLinuxOS en 2009, puis Bento Openbox Remix construite sur Ubuntu est sortie en 2012 avec la version 14.04 (LTS). Depuis la dernière version, 20.04 je ne sais plus la maintenir à moins de 700 Mo, aussi je pense qu'une prochaine version sera complète avec tous les gstreamers, firmware...
Dans ce cas je ne sais pas si une demande pour une version Core intéressera toujours des personnes.
Dernière modification par mélodie (23-01-2022 19:08:47)
Hors ligne
Bonjour,
voici quelques stats (non intrusives) sur les téléchargements depuis une dizaine de jours.
Pouvez-vous me faire quelques retours d'expérience sur l'une ou l'autre que vous avez essayée ?
Hors ligne
Pages : 1