user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2022 14:33:36

Checkfx
Membre

Bodhi Linux, quand ton portable lague sur une distro trop gourmande.

Ayant hérité d'un ami un portable Toshiba satellite qui malgré sont 4 go de ram en arrachait et me faisait du lague de swap a plus finir au point de même pas pouvoir regarder du streaming ou de faire quoi que ce soit sans que je doivent patienter une éternité entre chaque clic de souris... bref il me faisait sacrer tout les noms de saint au ciel.

Quelques recherches plus tard et test de live cd de distro plus ou moins efficace sur la dites machine, je suis tombé sur Bodhi Linux qui se vante d'être une des distros GUI les plus légertes !

Me suis dit bah pourquoi ne pas tester ...

Je suis agréablement surpris du résultat. Tout le streaming fonctionne A1 ... plus de lague de swap a plus finir et mon ptit Tosh a le turbo acoté a 20 000 tours minutes !

Donc vous avez des petites machines qui traine et qui ferais la job pour les enfants ou autres ... je recommande cettes distro a 100%

bl6.jpg

bodhi-linux-screenshot-3-750x422.jpg


Bohdi-Linux-6-green-desktop.jpg

Hors ligne

#2 16-04-2022 09:37:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bodhi Linux, quand ton portable lague sur une distro trop gourmande.

ça a l'air pas mal le desktop manager c'est enlightenmen d'après ta capture, c'est joli.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 30-04-2022 00:44:25

snk
Membre

Re : Bodhi Linux, quand ton portable lague sur une distro trop gourmande.

C'est joli...

A tester, effectivement  wink


On ne gagne pas sa Liberté , on choisi de la prendre!
Membre du P.L.F, Bill Gate$ suck'$.
A l'époque c'était système D (comme démerdes-toi!)

Hors ligne

Pied de page des forums