user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2013 20:38:11

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

== Description ==

Skype est un logiciel propriétaire gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Il existe des fonctionnalités additionnelles comme la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence.
Toutefois il ne faut pas perdre de vue que vos conversation transitent par les serveur de l'éditeur (que je nommerai pas) et qu'une rumeur de backdoor breveté afin de permettre à la justice américaine de s'infiltrer et d'espionner vos conversation par le biais de Skype.

== Installation ==

Pour l'installer, rendez-vous sur le site de Skype via ce lien http://www.skype.com/fr/download-skype/ … -computer/ et choisissez la version pour debian 7 (multiarch)

Ensuite ne double cliquez pas sur le .deb pour l'installer en graphique car vous aller vous retrouver avec une erreur que je n'ai toujours pas compris.

1364927711.png

Passer par la ligne de commande et l'installation se déroulera sans problèmes.

dpkg -i skype-debian*.deb

1364927824.png

Ensuite lancer skype et configurez le.

1364927871.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 03-04-2013 13:11:03

Balam
Archey - KDEiste

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

étant chef d'un des plus grand réseau terroriste anti-americain je ne peux utiliser SKYPE ^^'

merci quand même smile


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#3 03-04-2013 14:16:06

Fel
#! Griot Voodoo

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

Balam a écrit :

étant chef d'un des plus grand réseau terroriste anti-americain je ne peux utiliser SKYPE ^^'

merci quand même smile


Etant chef d'un des plus grand réseau anti-terroriste américain je suis à la recherche d'informations concernant un certain individu prénommé Balam...

Merci de bien vouloir laisser toute information susceptible d'aider à l'appréhension de cet individu à l'adresse skype suivante :

https:Vraiment-OFFICIAL-FBI//login.skype.com/intl/US/account/signup-for-ze-lutte-anti-balamisation

Ou alors directement sur le site du fbi

1364991161.png

1364991189.jpg


Tout faire dans les règles, mais en les détournant...
cool  apt-get install Coyotus ( Great#Guru of da planet Libre)  cool

Hors ligne

#4 19-01-2015 17:49:57

amchich
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

bonsoir

j'ai essayé d'installer skype avec cette methode.mais ca va pas.

voila ce que j'ai fait.

1)j'ai telechargé sur le site de skype le fichier.je l'ai enregistrer sur le bureau

2)ensuite dans un terminal j'ai tapé dpkg -i skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb
   et voila le resultat
   dpkg: erreur de traitement de skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb

je pige pas.merci pour le coup de main

Hors ligne

#5 19-01-2015 19:37:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

Le fichier deb ne se trouve pas dans le même répertoire que ton terminal.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 19-01-2015 22:55:35

Caly
Membre indécis

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

Le mieux pour installer un paquet avec ses dépendances est d'utiliser gdebi qui récupère toutes les dépendances avec l'aide d'APT.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#7 19-01-2015 23:43:53

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

Caly a écrit :

Le mieux pour installer un paquet avec ses dépendances est d'utiliser gdebi qui récupère toutes les dépendances avec l'aide d'APT.


+1  big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#8 20-01-2015 11:51:00

amchich
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

gdebi??

connais pas hmm jamais essayé.

commment on fais?

Hors ligne

#9 20-01-2015 16:34:11

Caly
Membre indécis

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

# aptitude install gdebi

Ensuite,

$ sudo gdebi anyway.deb

smile


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#10 20-01-2015 18:09:26

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

Perso, je ne vois pas en quoi gdebi résoudrai un problème de chemin

Le souci initial de amchich je le rappelle est

amchich a écrit :

ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type

Autre chose, quand on a pas la base pour utiliser kali Linux, on se contente d'une debian/Handylinux/Mint/Ubuntu avant de polluer un tuto avec des questions basiques tel qu'un "no such file or directory"

Et dernièrement Gdebi génère une erreur mentionné dans le tuto, il est obligatoire de passer par la ligne de commande pour installer Skype sur kali.

1364927711.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 20-01-2015 19:10:48

amchich
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

IceF0x a écrit :

Perso, je ne vois pas en quoi gdebi résoudrai un problème de chemin

Le souci initial de amchich je le rappelle est

amchich a écrit :

ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type

Autre chose, quand on a pas la base pour utiliser kali Linux, on se contente d'une debian/Handylinux/Mint/Ubuntu avant de polluer un tuto avec des questions basiques tel qu'un "no such file or directory"

Et dernièrement Gdebi génère une erreur mentionné dans le tuto, il est obligatoire de passer par la ligne de commande pour installer Skype sur kali.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1364927711.png


il y a un debut a tout.tu a été débutant toi aussi non?

et plus haut (arrete moi si je me trompe)c'est marqué forum d'entraide.si je me trompe j'efface mon compte directement.

pour ceux que ca interesse la methode gdebi m'a fais planter mon PC.j'ai du tout reinstaller mon systeme

Hors ligne

#12 20-01-2015 19:33:01

Yzeew
Membre d'or

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

@amchich le soucis c'est que tout le monde (toi aussi) veulent commencer à utiliser GNU/linux avec une distribution qui n'est pas déstinée aux débutants sur GNU/Linux
En plus kali-linux n'est pas une distribution orienté  Desktop (PC de tout les jours) .

" il y a un debut a tout.tu a été débutant toi aussi non? "

Je réponds aussi à t'as question smile .

On à tous été oui! sauf que la différence est que (moi perso) j'ai pas commencé avec une tel distribution destiné au pentest seulement.

Cdlt


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#13 20-01-2015 19:40:54

amchich
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

Yzeew a écrit :

@amchich le soucis c'est que tout le monde (toi aussi) veulent commencer à utiliser GNU/linux avec une distribution qui n'est pas déstinée aux débutants sur GNU/Linux
En plus kali-linux n'est pas une distribution orienté  Desktop (PC de tout les jours) .

" il y a un debut a tout.tu a été débutant toi aussi non? "

Je réponds aussi à t'as question smile .

On à tous été oui! sauf que la différence est que (moi perso) j'ai pas commencé avec une tel distribution destiné au pentest seulement.

Cdlt

j'ai commencé par debian pendant 2 ou 3 mois et par curiosité je suis passé à kali.

bref pour faire court j'ai suivi a la lettre ce que icefox a ecrit  plus haut et ca fonctionne pas.

merci quand meme.bonne continuation

Dernière modification par amchich (20-01-2015 19:41:51)

Hors ligne

#14 20-01-2015 19:56:50

amchich
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

c'est bon ca fonctionne en tapant ces commandes:

# wget -O skype-install.deb http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb

# dpkg -i skype-install.deb

merci quand meme tout le monde

Dernière modification par amchich (20-01-2015 19:59:03)

Hors ligne

#15 20-01-2015 20:00:58

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

amchich a écrit :
Yzeew a écrit :

@amchich le soucis c'est que tout le monde (toi aussi) veulent commencer à utiliser GNU/linux avec une distribution qui n'est pas déstinée aux débutants sur GNU/Linux
En plus kali-linux n'est pas une distribution orienté  Desktop (PC de tout les jours) .

" il y a un debut a tout.tu a été débutant toi aussi non? "

Je réponds aussi à t'as question smile .

On à tous été oui! sauf que la différence est que (moi perso) j'ai pas commencé avec une tel distribution destiné au pentest seulement.

Cdlt

j'ai commencé par debian pendant 2 ou 3 mois et par curiosité je suis passé à kali.

bref pour faire court j'ai suivi a la lettre ce que icefox a ecrit  plus haut et ca fonctionne pas.

merci quand meme.bonne continuation


Comme tu l'as ci bien dis plus haut , c'est un forum d'entraide , pas un forum de tu demandes et on te pond forcément la réponses , les différent membres ici essaye de faire de leur mieux pour dynamiser une communauté déjà assez restreinte , si tu n'es pas d'accord/content , on ne t'oblige pas à rester , mais essaye de respecter un minimum ce que les gens te donnes.. hmm
Et effectivement comme l'on déjà dis mes confrères , je pense que 2 mois de debian c'est un peu léger pour passer sur du kali qui demande une certaine maitrise des systèmes debian pour pouvoir être utilisé de façon responsable et autonome.


Quant à ton problème je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas , as tu déjà essayé de retelecharger l'archive ? peut être une erreur de téléchargement


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#16 20-01-2015 20:30:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

amchich a écrit :

il y a un debut a tout.tu a été débutant toi aussi non?

et plus haut (arrete moi si je me trompe)c'est marqué forum d'entraide.si je me trompe j'efface mon compte directement.

pour ceux que ca interesse la methode gdebi m'a fais planter mon PC.j'ai du tout reinstaller mon systeme

Quand j'ai débuté j'ai commencé, il n'y avait aucun forum ni blog d'aide, j'ai du tout essayer par moi même et traduire la doc qui à l'époque n'existais pas en français mot par mot dans google translate, à l'époque je ne connaissais pas un seul mot d'anglais, c'est d'ailleurs grâce au man que j'ai acquis une base en anglais.

Il fallait faire le partitionnement à la main en ligne de commande (fdisk) et sur IRC si tu demandais de l'aide pour le partitionnement on te répondais RTFM (Read The Fucking Manual) car pour les utilisateurs de l'époque le partitionnement devait être une base à connaitre pour installer une distribution, j'ai donc du aller sur de nombreux site pour apprendre les différences entre partitions primaires et étendues et les volumes logiques.

Quand à ta question initiale, c'est à dire ton message d'erreur je t'ai aidé et ma réponse était correcte tu n'étais pas sur le même répertoire que ton fichier deb d’où l'erreur

IceF0x a écrit :

Le fichier deb ne se trouve pas dans le même répertoire que ton terminal.

Et forcément si tu utilise en terminal wget pour télécharger le paquet deb et ensuite dpkg  tu te trouve dans le même répertoire donc ça à fonctionné.

Enfin, pour gdebi l'erreur est dans le tutoriel donc ce n'était pas la peine d'en parler à moins de penser que je n'avais pas essayé avant et que je pond des tutoriels au pif.

Maintenant concernant le fait que je conseille d'utiliser une distro destiné au débutant, c'est pour que tu puisse faire ton expérience dessus afin de ne pas avoir à poser des question basique concernant une distribution destiné aux utilisateurs expérimenté, quand je répond à un utilisateur de Kali, je m'attend quand même à répondre à une personne qui à plus que 3 mois sur debian et qui sait se placer dans un répertoire avant de lancer une commande.
Ce qui est d'ailleurs précisé sur le site officiel de Kali Linux
http://fr.docs.kali.org/introduction-fr … kali-linux


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#17 20-01-2015 21:13:27

amchich
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

j'ai bien pris note de tous ce que vous m'avez dit.

j'ai des choses a voir et a revoir.

A+

Hors ligne

#18 20-01-2015 21:50:00

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Tuto]Installer Skype sur Kali Linux 1.0 32 bit

amchich a écrit :

j'ai bien pris note de tous ce que vous m'avez dit.

j'ai des choses a voir et a revoir.

A+


++.


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums