user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2013 11:29:29

arpinux
nakedev

[livarPi] du minimal pour la framboise

coucou,
devant le nombre croissant de distributions pour le rPi, et devant le nombre d'options proposées ( média-center, desktop ultra-light...), je ne pouvais que réaliser une version cli-only tongue (une version complète suivra)
alors le voila, le livarPi-minicli smile
au programme:

  • navigateur de fenêtres en cli: dvtm

  • navigateur de fichiers: mc & ranger

  • editeur de texte: nano & vim

  • navigateur internet: links2

  • client mail: mutt

  • client irc: weechat

  • lecteur de media: omxplayer

  • outils: htop & ncdu

  • pi administration: raspi-config & ssh

  • infos système: fonction "ii"

  • extracteur: fonction "extract"

caractéristiques:

  • livarPi est construit à partir du rapbianInstaller et est basé sur Debian Wheezy.

  • livarPi se destine aux utilisateurs moyens/avancés. (tout est en console, il faut être habitué.)

  • livarPi est accessible en ssh depuis un poste distant.

  • livarPi propose le script raspi-server pour faciliter l'installation d'un serveur web complet.

  • livarPi est en français par défaut: pour changer ce comportement, lancer "raspi-config" en root.

  • livarPi s'installe sur une carte SD de 2G. préférez une carte de 4G pour une installation du serveur complet.

  • livarPi est configuré pour une sortie en VGA 1024x768: pour modifier ce réglage, commenter les lignes "hdmi*" du fichier config.txt situé sur la partition de boot en fat32.

  • livarPi configure l'overclocking à 950MHz: pour modifier ce réglage, lancer "raspi-config" en root ou commenter les lignes correspondantes dans le fichier config.txt.

...et livarPi en ssh ... ça donne quoi ??
livarPi-minicli-fr-sshlogin-thb.png  livarPi-minicli-fr-dvtm-thb.png

toutes les infos sur http://arpinux.org/isos/livarp/ smile
@+
arp

Hors ligne

#2 14-01-2013 20:17:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarPi] du minimal pour la framboise

Malheureusement il manquai un Mo sur ma micro SD pour créer la carte :'(, je dois encore attendre de m'en acheter une.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 14-01-2013 23:11:00

arpinux
nakedev

Re : [livarPi] du minimal pour la framboise

arf .. désolé .. ça m'est déjà arrivé, j'ai juste reformaté la carte SD en effaçant tout puis création fat32 et c'est passé.

Hors ligne

#4 05-09-2015 21:35:04

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarPi] du minimal pour la framboise

J'ai upload l'image parce qu'elle n'est plus dispo sur le lien de arpi :'(

http://linuxtrack.net/BT5-openbox/livar … 130118.zip


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 05-09-2015 21:37:35

arpinux
nakedev

Re : [livarPi] du minimal pour la framboise

ah un grand merci coyotus !!
je dl et je remet sur mon site http://arpinux.org/isos/livarp

Hors ligne

#6 06-09-2015 08:21:24

azgarech
Crazy one

Re : [livarPi] du minimal pour la framboise

merci, je n'avais jamais vu cette perle. Je vais essayer ça en rentrant de vacances


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums