user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2013 22:50:13

mélodie
Villageoise

An Introduction to Interactive Programming in Python, cours en ligne…

Bonjour,

J'ai commencé ce cours, principalement dans le but de me remettre dans un travail de réflexion:
An Introduction to Interactive Programming in Python - Il durera 9 semaines et est destiné aux très débutants, avec semaine par semaine des vidéos (pouvant être téléchargées), des exercices, un mini projet (facile pour la première semaine, toujours... )

C'est commencé depuis plus d'une semaine mais si quelqu'un veut le prendre en route, et à condition de ne pas viser l'obtention d'un certificat, ça peut se rattraper.

Il y a aussi un forum d'entraide.

J'ai fini la semaine 0 et loupé la semaine un (que je vais tenter de rattraper), je fais en ce moment les exercices d'arithmétiques à transformer en déclarations et calculs Python. L'outil utilisé se nomme Codeskulptor : http://www.codeskulptor.org

le cours et les forums ne sont pas accessibles aux non inscrits malheureusement, contrairement au cours CS50 de edx.org qui peut être pris à tout moment depuis cette page, sans restriction : http://cs50.tv/2011/fall

et les vidéos sont moins animées et attrayantes que celles du cours CS50.

L'outil CodeSkulptor est très sympathique, et les exercices pratiques, assortis des solutions, sont bien aussi pour se remettre aux bases de l'arithmétique quand ça a été oublié, voire jamais appris correctement, comme c'est le cas pour moi.

Voici l'exercice 10 de la semaine 0:

The distance between two points (x0, y0) and (x1, y1) is \sqrt{(x0-x1)^2 + (y0-y1)^2}. Write a Python statement that calculates and prints the distance between the points (2, 2) and (5, 6).

trad mélodie a écrit :

La distance entre deux points (x0, y0) et (x1, y1) est la racine carrée de (x0-x1)² + (y0-y1)². Écrivez une déclaration qui calcule et affiche la distance entre les points (2, 2) et (5, 6).

Le code utilisé sur le site permet de voir le signe "racine carrée" qui entoure la formule (x0 - x1) ² + (y0 - y1) ².

La solution m'a montré que la racine carrée d'un nombre est la même chose que ce même nombre à la puissance 0,5. Je l'ignorais totalement.

Si quelqu'un d'autre (qui soit vraiment débutant) est intéressé de prendre ce cours en marche... smile

Dernière modification par mélodie (29-04-2013 22:51:57)

Hors ligne

Pied de page des forums