Vous n'êtes pas identifié(e).
== Description ==
Le protocole Teredo, « Tunneling IPv6 over UDP through NAT » (RFC 4380), définit une méthode permettant d'accéder à l'Internet IPv6 derrière un équipement réalisant du NAT. Il fait partie des mécanismes de transition d'IPv4 vers IPv6 et consiste à encapsuler les paquets IPv6 dans des datagrammes UDP sur IPv4 entre le client et le relais Teredo, avec l'aide d'un serveur Teredo.
== Installation ==
Le protocole Teredo a été développé par Microsoft, mais il existe une implémentation pour Gnu/Linux: il suffit d'installer le paquet miredo.
apt-get install miredo
== Utilisation ==
Sous Kali Linux il est pré-installé donc allez dans le menu "Application -> Maintaining Access -> Tunneling Tools ->miredo".
Le menu d'aide s'affiche alors.
Pour l'utiliser, il suffit juste de l'activer en tapant miredo.
miredo
Une nouvelle interface réseau est maintenant créée sous le nom de teredo. On peut maintenant vérifier que la config fonctionne grâce à la commande ifconfig:
ifconfig teredo
On peut maintenant essayer cette nouvelle configuration, lançons un ping avec la commande ping6 (spéciale IPv6):
ping6 -c 4 -n www.kame.net
Ou
ping6 ipv6.google.com
Résultat:
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne