Vous n'êtes pas identifié(e).
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment vous sortir d'une situation délicate qui m'est arrivé avec un tel android.
Comme vous le savez, pour mettre à jour votre smartphone, vous devez créer un compte samsung, autant dire se mettre la corde au coup, car le jour ou vous voulez vendre votre smartphone, et que naturellement vous voulez le réinitialiser, il vous sera demandé de supprimer ce compte.
Et c'est là que les souci commence, au moment de réinitialiser l'appareil, il me demande de supprimer le compte samsung, je vais donc dans "compte et confidentialité" là il me demande de me connecter au net, déjà là je me pose des question, "et si j'ai pas de wifi disponible ?", malheur à moi il me demande ensuite le mot de passe du compte, et là je l'avais oublié.
Je n'ai pas de PC sous Windows, donc utiliser le câble USB on oublie et j'avais pas noté le passe qui de toute façon ne m'avais jamais été redemandé pour les mises à jour.
Impossible de réinitialiser mon appareil, j'allais pas le vendre avec toutes mes données perso dessus, ni le jeter aux ordures après destruction.
Je me suis souvenu après avoir insulté samsung et android de tout les noms, que pour rooter le bouzin, j'avais démarré le smartphone en mode recovery, et là une chance pour moi il m'a permi de réinitialiser mon appareil.
Lorsque le téléphone est éteint, appuyez et maintenez la touche HOME, boutons de hausse de volume et power tous ensemble jusqu'à ce que le menu développeur Android recovery s'affiche.
Dans le menu de réinitialisation de déverrouillage, utilisez la touche de volume pour faire défiler vers le bas pour «effacer les données / réinitialisation d'usine» (wipe data and factory reset) et appuyez sur la touche d'accueil pour sélectionner l'option.
Lorsque vous êtes invité faites défiler et sélectionnez «Oui - supprimer toutes les données utilisateur.
Lorsque vous y êtes invité à défiler et sélectionnez "redémarrer le système maintenant".
Le téléphone redémarrera à ses réglages d'usine
source: http://support.vodafone.com.au/articles … amsung-Ace
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D