Vous n'êtes pas identifié(e).
Avant d'installer les drivers de votre carte graphique depuis le .run, vérifiez qu'il n'est pas possible d'utiliser ceux présent dans les dépots officiel de Kali Linux.
Pour détecter votre carte graphique avec précision il existe un paquet nommé nvidia-detect qui peut être utile si vous avez un laptop surtout, même si la commande lspci | grep -i vga est toujours possible.
apt-get install nvidia-detect
Exemple de réponse chez moi, mais je suis en machine virtuelle actuellement donc aucun GPU nvidia ne sera détecté.
Ensuite vérifiez la version de votre kernel.
uname -r
Ensuite un apt-get install nvidia suivi d'un double tab vous affichera tout les paquet disponible pour votre GPU.
Maintenant si vous avez une carte graphique de la série FX par exemple comme moi une FX5200 installez les paquet avec 173xx dans leurs noms (à l'exception des sources), ainsi si vous possédez une carte le la série 7100 ou 9600 faite de même en installant les paquet avec 71xx ou 96xx dans leurs noms (à l'exception des sources toujours).
Si vous avez installé un autre kernel du dépot, par exemple un kernel 486 ou comme moi dans un précédent tuto http://forum.kali-fr.net/viewtopic.php?id=98 une kernel 3.2
apt-get install nvidia-kernel-$(uname -r)
Une fois le driver installé, installez également les paquet settings et xconfig /!\ n'installez pas nvidia-settings si vous utilisez le driver 96xx ou 173xx
apt-get install nvidia-settings nvidia-xconfig
Rebooter votre machine pour profiter des drivers graphique.
Si aucune de ces solution ne fonctionne retournez vous vers le .run
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
et pour les carte type GTX570 ?
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
et pour les carte type GTX570 ?
Si le driver common ne fonctionne pas utilise le .run mais sous réserve que la technologie optimius ne fonctionne pas.
http://docs.kali.org/general-use/instal … kali-linux
perso je suis toujours avec nouveau sur ma tour et mon PC test à une FX5200 j'utilise donc le legacy-173xx qui fonctionne sans aucun souci.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
super procédure coyotus et je me permets de rajouter le lien des procédures d’installations pour les cartes NVIDIA sous debian wheezy du wiki de debian:
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
Merci, c'est très intéressant en effet.
salut ,
pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple :
The Bumblebee Project proudly presents version 3.2.1 of Bumblebee, a project aiming to support NVIDIA Optimus technology under Linux.
http://bumblebee-project.org/
"Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmène avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
Merci pour ton lien NSK mais je doute fort que tu fasse plus facil que moi
Car avec mon lien en 2 commandes on peut mettre en place les driver nvidia avec les dépot offciel ^^ ( que demande le peuple ^^ )
En console, tapez la commande suivante :
apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-glx linux-headers-$(uname -r)
Puis avec nano éditez le fichier /etc/X11/xorg.conf ainsi :
nano /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
Identifier "Video Card"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "1"
Option "RenderAccel" "1"
EndSection
qui dit mieux ?
Amicalement et Librement ,
koorosh
certe mais si ta un double chipset intel/nvidia tu peux toujours tenter
"Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmène avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"
Pour ceux qui sont sur un PC portable avec optimus Intel/Nvidia? la solution sous kali linux serait bumblebee ?
Si quelqu'un aurait un lien de tuto fonctionnel je suis preneur.
Je n'ai pas de machine avec cette technologie pour tester mais le Lien de NSK https://wiki.debian.org/Bumblebee#Installation pourrait aider.
Par contre il faut modifier les dépôts.
oui il faut passer par backports pour installer le repo officiel est mort depuis quelques temps
[== Indéfini ==]
apt-get install -t wheezy-backports bumblebee-nvidia primus
j'ai pu installer bumblebee via backports seulement j'ai plusieurs erreurs :
optirun glxgears
[ 2400.825339] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver
[ 2400.825397] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
service bumblebeed restart
[....] Restarting bumblebeed: bumblebeedFATAL: Module bbswitch not found.
. ok
Dernière modification par aurelx03 (16-02-2014 18:31:10)
a rajouter dans source.list :
[== Indéfini ==]
deb http://ftp.debian.nl/debian wheezy-backports main
'soir,
j'ai bien ajouter cette source, je suis passé en console, arreter gnome, installer bumblebee via la commande que tu indiques, installation OK.
La commande Optirun fonctionne, mais seulement avec le driver Nouveau, qui se revele moins efficace que ma carte graphique intégrée, le driver nouveau active bien la carte graphique car je possède un pc portable msi ou le voyant centrale indique l'utilisation de la carte graphique, blanc pour intel, orange pour ma gtx.
J'aimerais savoir la manip pour ajouter des drivers plus récent, j'ai bien vu des tutos mais essentiellement sur ubuntu.
Merci !
up !
Il faut installer le .run disponible sur le site de nvidia, mais je n'ai pas d'expérience sur la procédure.