user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2013 20:00:12

koorosh
Membre

Est-ce que je suis bridé ?

Bonjour le monde,

depuis longtemps je parle avec mes collège sur ce genre de chose si nos FAI bride nos connexions mais  j'ai jamais  pensé à tester ou prouver si je faisais partis de ce cas de figure.

J'au fouillé et lu des doc sur le sujet mais  mis  à part des apli à télécharger, je voulais savoir si vous connaissez pas  un moyen de détecter si on es brider  à l'aide d'outils  ? nous avons Kali , il y a  une procédure  qui me permettrai de savoir si je suis bridé ?

Ce qui est sur c'est que lorsque  je surf  y a  pas de problème mais dés que le youtube entre sur la piste de danse alors   la problème de bande passante arrive ....

y a des moments  c'est parfait et d'autre c'est la guerre ..

je vous pose ca car sur  mon FAI actuel, j'ai maxi du 3Mega et  quand  j'ai contacté  un nouveau FAI  pour qu'il puisse testé ma ligne, il a vu que je pouvais recevoir  du 14 Mega tongue alors  vous comprenez pourquoi je me suis permis de créer ce topic  wink

En l'attente de vos lumières,
Cdlt

"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

#2 22-09-2013 00:58:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Est-ce que je suis bridé ?

Tu peux effectuer ce test

wget --output-document=/dev/null http://speedtest.wdc01.softlayer.com/downloads/test500.zip

et faire pareil depuis un serveur ssh qui se trouve en distant.

Mais si cela concerne que Youtube, je sais que Free, Orange et SFR ont plutôt tendances à brider votre connexion sur les sites de diffusions de vidéos/streams comme Youtube en France.

Tu peux le contourner avec un tunneling ssh depuis un serveur dédié qui lui à une grosse bande passante tu ne sera donc pas ralenti et ta connexion avec lui sera en direct (tunnel ssh) et passant par un port libre et non surchargé.

Il existe aussi des solution genre http://www.proxfree.com/ mais je n'ai jamais pu tester.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums