user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2013 20:22:31

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]Écouter un appel VOIP avec Wireshark

Grâce à une documentation reçue par un de nos membres Inazo, j'ai découvert un tutoriel pour écouter une conversation VOIP sniffée avec Wireshark.

==Description==

Wireshark (anciennement Ethereal) est un logiciel libre d'analyse de protocole, ou « packet sniffer », utilisé dans le dépannage et l'analyse de réseaux informatiques, le développement de protocoles, l'éducation et la rétro-ingénierie, mais aussi le piratage.
Wireshark est multiplate-forme, il fonctionne sous Windows, Mac OS X, Linux, Solaris, ainsi que sous FreeBSD.
Wireshark reconnait 759 protocoles.

La voix sur IP, ou « VoIP » pour Voice over IP, est une technique qui permet de communiquer par la voix sur des réseaux compatible IP, qu'il s'agisse de réseaux privés ou d'Internet, filaire (cable/ADSL/optique) ou non (satellite, wifi, GSM) . Cette technologie est notamment utilisée pour supporter le service de téléphonie sur IP (« ToIP » pour Telephony over Internet Protocol).

==Usage==

Nous partons du principe que vous possédez déjà le fichier de capture de votre conversation VOIP, en effet nous ne somme pas sur un forum de hacking je laisse donc le soin de ce genre de tuto aux forum dédié.

Une fois que vous possédez votre fichier de capture, un fichier pcap, ouvrez le avec Wireshark.

capture-3044b9e.png

File -> open -> sip.pcap

Nous pouvons voir que nous avons capturé le trafic SIP, mais pour cette section, nous sommes plus intéressés par le trafic RTP car il contient les données de conversation réelle.

Sip_13.png

Wireshark est une caractéristique assez cool pour décoder les données capturées appels VoIP en format audio jouables Vous pouvez trouver cette fonction sous:

Telephony -> VOIP Calls

capture-1-3044bf2.png

Cliquez sur Select All ensuite sur Player.

Sip_14.png

Vous verrez ce lecteur s'ouvrir, et vous pourrez écouter la conversation VOIP en cliquant sur Decode puis en selectionnant la source,
cochez la case devant Frompuis en cliquant sur Play.

Sip_15.png

Source:
http://www.backtrack-linux.org/wiki/index.php/Pentesting_VOIP#Capturing_tra…(Anglais)

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 16-02-2014 14:55:45

hacker-boy
Membre

Re : [Tuto]Écouter un appel VOIP avec Wireshark

Bonjour, je voudrez savoir si c'est possible de faire une méthode de ce genre pour mettre en écoute des téléphones portable (06) merci d'avance  big_smile

#3 16-02-2014 15:58:06

barbu
Membre

hacker-boy a écrit :

Bonjour, je voudrez savoir si c'est possible de faire une méthode de ce genre pour mettre en écoute des téléphones portable (06) merci d'avance  big_smile

Oui mais il te faut un peu de matériel pour capter les ondes GSM. un petit tour sur Google t'aideras a trouver les matériels pour je pense wink

the quieter you become the more you are able to hear wink

#4 16-02-2014 16:34:11

IceF0x
#! Gourou Linux

hacker-boy a écrit :

Oui avec airprobe, mais je n'ai pas le matériel pour

http://www.rtl-sdr.com/rtl-sdr-tutorial … wireshark/

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#5 18-02-2014 14:50:08

hacker-boy
Membre

Merci mais faudrez un carte spécial non ou je peut le faire avec un carte Alfa 500 ??

#6 18-02-2014 20:43:41

IceF0x
#! Gourou Linux

hacker-boy a écrit :

Merci mais faudrez un carte spécial non ou je peut le faire avec un carte Alfa 500 ??

Je ne pense pas, il faudrait une carte qui transmet des paquet GSM, j'en ai eu une à l'époque ou l'ont pouvait mettre sa carte SIM, mais je l'ai donnée à quelqu'un qui la voulait pour faire des test.

#7 19-02-2014 00:24:10

notfound
Membre

C'était d'ailleurs utile à la NDH 2k13 ce truc :] (enfin pour les chall OVH)

Pied de page des forums