user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2013 18:01:12

mélodie
Villageoise

Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

Bonjour,

mimas a commencé à travailler sur la création d'un Centre de Contrôle pour Openbox en lua et GTK3, afin de réduire le nombre des menus "système" et "applications" disséminées dans leurs catégories respectives, et d'en faciliter l'accès.

Voici une page de présentation de son projet:
An control center not desktop environment oriented.


Le programme nécessite lua-lgi version >=0.6 ainsi que lua5.1 au minimum.

Pour le lancer: "lua5.1 cc.lua" (ou lua5.2 si c'est ce que vous avez).

++,
Mélodie

Hors ligne

#2 27-10-2013 18:54:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

Merci pour l'information, mais pourquoi avoir choisi lua ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 27-10-2013 23:07:06

mélodie
Villageoise

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

IceF0x a écrit :

Merci pour l'information, mais pourquoi avoir choisi lua ?

mimas pourrait te répondre s'il était inscrit ici, ou si tu lui posais la question sur linuxvillage. Pour ma part je serais bien en peine de répondre à ce genre de question.

Hors ligne

#4 13-09-2014 10:21:38

penthium2
Modérateur

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

projet très prometteur, a voir pour l'intégrer dans Viperr VI.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#5 13-09-2014 10:27:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

viperr a écrit :

projet très prometteur, a voir pour l'intégrer dans Viperr VI.

Malheureusement plus maintenu depuis 2013, ce qui risque de le rendre très vite obsolète au vu des changement rapide des système actuel au fi de la rétrocompatibilité.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 13-09-2014 10:36:17

mélodie
Villageoise

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

Salut,

Tu devrais dire "plus développé", parce que ce qui est encore disponible est en alpha. Si quelqu'un veut le reprendre, il doit pouvoir. Pour la prochaine Bento Trusty, j'ai idée d'aller voir ce que Slitaz a fait pour leur propre centre de contrôle. C'était du html la dernière fois que j'ai regardé.

Hors ligne

#7 13-09-2014 10:46:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

plus développé = devenir obsolète
Désolé mais je ne me trompe pas, tu ne trouvera pas quelqu'un pour reprendre le projet et tu te retrouvera vite soit à devoir maintenir toi même le projet seul, soit avec des erreur de version de dépendances.

Donc non je ne devrais pas dire "plus développé" mais bel et bien "devenir obsolète" parce que plus maintenu.

Puis tu viens toujours comparer avec Bento mais excuse moi si je vais te vexer, mais faire la pub pour ta distro alors que ça n'a rien à voir avec Viper ne fera pas avancer le schmilblick.

Bento = Ubuntu
Viper = Fedora

Se sont deux système totalement différent (je ne sais même pas si Ubuntu est déjà passé à Systemd) et les comparer ne fera qu'induire en erreur la personne qui aura un souci avec sa distro.

Pour en revenir à la réponse de viperr, la version actuelle de lua est Lua 5.2.3 donc je pense que cela fonctionnera encore mais que se passera-t-il si lua passe en version 5.3 voire 6.0 c'est là que les souci se poseront si le projet n'est plus maintenu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 13-09-2014 11:10:10

mélodie
Villageoise

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

mimas a tenté de se lancer dans ce projet à ma demande, pour le projet Bento : spécifiquement pour Openbox, lequel peut être utilisé dans *toutes* distros, bien entendu. Cet outil, s'il est repris, pourra fonctionner dans une distribution ou une autre indifféremment pourvu qu'elle emploie Openbox, (bien entendu).  systemd n'est pas impliqué dans cette question. Ce centre de contrôle fonctionne dans Archlinux (qui utilise systemd) et dans Ubuntu (qui n'était pas encore en train de passer à systemd à ce moment là). Quand à la version de lua utilisée, se référer ici:
https://bitbucket.org/fabriceT/control-center

Une image de ce programme, testé dans Lubuntu:
http://meets.free.fr/Downloads/BentoVil … ubuntu.png

J'ai parlé de Bento parce que cela me semble pertinent, dans le contexte. viperr peut essayer de faire fonctionner ce centre de contrôle dans Fedora, avec une version de lua-lgi récente. Si quelqu'un reprend ce projet, quelle que soit la distribution de destination, je veux bien tester : dans Bento et dans Archlinux. Je n'ai rien contre Fedora, Mint, ou autre, simplement je ne les utilise pas.

PS: excuse moi de faire la pub pour "ma" distro, créée et développée spécifiquement pour les utilisateurs novices, les familles, les enfants, ayant souvent des machines âgées.

Dernière modification par mélodie (13-09-2014 11:12:01)

Hors ligne

#9 13-09-2014 12:49:30

penthium2
Modérateur

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

je viens de tester sur une Viperr V ( fedora 20 ) et ca passe tongue
On va réfléchir avec l'équipe de viperr pour l'intégration.
A suivre de très près par contre du à la non maintenance de ce projet. dommage.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#10 13-09-2014 12:57:42

mélodie
Villageoise

Re : Centre de Contrôle Openbox (OB CC)

viperr a écrit :

je viens de tester sur une Viperr V ( fedora 20 ) et ca passe tongue
On va réfléchir avec l'équipe de viperr pour l'intégration.
A suivre de très près par contre du à la non maintenance de ce projet. dommage.

Salut,

Le programme étant codé avec lua/lua-lgi et gtk3, si tu trouvais des personnes intéressées de le reprendre ce serait bien. En tout cas, tiens-nous au courant ?

Hors ligne

Pied de page des forums