user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2014 00:27:23

AnarShell
Membre

Netool.sh v3.4

Salut à tous, j'ai un petit problème au démarrage de netool avec apparement la ligne 140, je ne comprend pas trop d'ou celà provient car le tools était 100% fonctionnel il y a une semaine d'ici. J'ai fais un mise à jours récemment et je pense que c'est sûrement lié (je ne vois pas ce que ce serait d'autre).

opensource dans mon root
140303113019667150.png


Lancement direct en déplaçant netool.sh dans la console
140303113141376682.png


Lancement de netool.sh par le chemin
140303113234285181.png


Lancement d'une appli dans netool
140303113326928237.png


Ma ligne 140

    notify-send "$title" "$text" -t $timeout

D'avance merci pour l'aide apportée smile


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#2 04-03-2014 07:16:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Netool.sh v3.4

apt-get install libnotify

tout simplement

le module est un paquet dans les dépot debian https://packages.debian.org/fr/wheezy/libnotify-bin


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 04-03-2014 15:05:17

AnarShell
Membre

Re : Netool.sh v3.4

Salut IceF0x et une fois de plus merci pour l'aide apportée, la commande ne fonctionnait pas j'ai donc été directement dans le gestionnaire synaptic et j'ai installer "libnotify-bin" qui fonctionne très bien, donc en gros problème résolu de ce côté là.


Mais j'ai toujours ce problème de Metasploit, que je pensais lié avec le problème citer au dessus (MSF est pourtant correctement installer et fonctionnel quand je lance "msfconsole")
140304020937554088.png


Et cette notification quand je quitte netool (est-ce normale ?)
140304021056953405.png


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#4 04-03-2014 19:38:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Netool.sh v3.4

Quelle version de metasploit il demande ? 3 ou 4

Pour la notification, oui c'est normal.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 04-03-2014 23:40:05

WPA3
Membre

Re : Netool.sh v3.4

Hello AnarShell,
Peux-tu stp m'indiquer où trouver Net-tools ?

Hors ligne

#6 05-03-2014 00:02:21

AnarShell
Membre

Re : Netool.sh v3.4

Comment savoir quelle est la version demandée IceF0x ? En parlant de ça j'ai justement eu un màj Metasploit ce week je pense que c'est sans doute lié, possible et mettre ça à jours ?


Salut WPA3, voici ou j'ai pris ma version:


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#7 05-03-2014 07:21:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Netool.sh v3.4

Dans ton script metasploit est sensé avoir ce chemin:

find4="/opt/metasploit-4.4.0"              # instalation path to metasploit        #
myaux="/opt/metasploit-4.4.0/msf3/modules/auxiliary/analyze" # path to my-auxiliary#
root3="/opt/metasploit-4.4.0/msf3/scripts/meterpreter/root3.rb" # path to root3.rb

Alors que sous kali:

find4="/opt/metasploit"              # instalation path to metasploit        #
myaux="/opt/metasploit/pro/apps/msf3/modules/auxiliary/analyze" # path to my-auxiliary#
root3="/opt/metasploit/pro/apps/msf3/scripts/meterpreter/root3.rb" # path to root3.rb

root3.rb par exemple est installé par l'outils

L'outil n'est pas fait pour Kali Linux à la base, mais en modifiant le script c'est possible..


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 05-03-2014 15:07:53

AnarShell
Membre

Re : Netool.sh v3.4

Encore merci pour l'aide apportée IceF0x, mais j'ai toujours le même résultat, voici ce que j'ai fais:


Modifier le fichier netool.sh comme cité plus haut avec inversion de apps et pro (car le chemine ne correspondait pas)

find4="/opt/metasploit"                    # instalation path to metasploit        #
myaux="/opt/metasploit/apps/pro/msf3/modules/auxiliary/analyze" # path to my-auxiliary#
root3="/opt/metasploit/apps/pro/msf3/scripts/meterpreter/root3.rb" # path to root3.rb #


J'ai ensuite copier my-auxiliary.rb qui se trouvait dans opensource/modules/ vers /opt/metasploit/apps/pro/msf3/modules/auxiliary/analyze

Ainsi que root3.rb qui se trouvait dans opensource/modules/ vers /opt/metasploit/apps/pro/msf3/scripts/meterpreter/


C'est juste la partie MSF qui ma pause réellement problème car le reste tu tools semble fonctionner, c'était pour en fait essayer de réaliser ce tuto:


Mais je pense que vais essayer de trouver une alternative à part si tu as une dernière idée d'ou pourrais provenir le problème. Un grand merci de t'être penché sur mon prob en tous cas smile


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#9 05-03-2014 20:20:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Netool.sh v3.4

Pour le moment je suis fort occupé avec le travail, mais si j'ai le temps ce weekend je testerai ton tool.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 05-03-2014 21:45:46

AnarShell
Membre

Re : Netool.sh v3.4

Pas de soucis IceF0x, encore merci pour ton aide wink


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

Pied de page des forums