user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2014 19:26:59

Cabsud
Membre

MadBox Ubuntu+OpenBox

Bonjour tout le monde,

Comme je suis (re)tombé dessus presque par hasard j'ai pensé que ça pourrait être bon de faire passer le mot.
MadBox est comme le titre le souligne une distribution basée sur Ubutnu ayant pour OpenBox pour windows manager, elle existe en i386 uniquement .
C'est très léger et réactif, et elle présente la particularité de n'embarquer que très peu de logiciels (chromium,lxterminal,geany,pcmanfm,gmrun,gnome-mplayer,nitrogen et je crois que tout y est ^^).

Partant de ce principe il y a tout à faire et c'est finalement mieux comme ça , cela évite de se retrouver avec plein de softs dont on ne désire pas .
D'après ce que j'ai vu les dépôts sont uniquement ceux de Ubuntu donc rien d'extraordinaire .

Alors c'est vrai que cette distro n'est pas nouvelle du tout et je croyais qu'elle était morte, mais en fait non, c'est juste que l'auteur utilise la version LTS pour ne pas s'emm****** et il n'a pas complètement tord , ça évite la maintenance .

Évidemment ça reste du Ubuntu, il en faut pour tous les goûts,et avec Viperr (basée sur Fedora) ça reste des dérivées prêtes à l'emploi très accessible et plutôt sympa si on n'a pas envie d'un DE classique, et pas le/la courage/capacité de le faire soi-même .

Dernière modification par Cabsud (11-05-2014 19:28:30)

Hors ligne

Pied de page des forums