user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2013 21:00:57

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]sendEmail sous Kali Linux 1.0

==Description==

SendEmail est un programme d'envoi de courriels via SMTP. Il est utilisé pour envoyer des courriels via la ligne de commande et peut donc être facilement utilisé dans d'autres applications ou scripts. Il est écrit en Perl et est distribué conformément à la Licence GPL.

Tous les champs des courriels envoyés (tel l'expéditeur, les destinataires, le corps du message, ...) sont spécifiés comme arguments de la ligne de commande comme les paramètres généraux d'envois (serveur SMTP, login, mot de passe, ...). SendEmail a été écrit par Brandon Zehm.

==Installation==

Sur la version gnome de Kali Linux, senEmail est préinstallé, pour la version mini il suffit de faire cette commande.

apt-get install sendemail

==Usage==

sendEmail.exe -f ADDRESS -u SUJET -m CORPS DU MAIL -s SERVER SMTP [options]

Standard:

   -t ADDRESS [ADDR ...]
       Adresse électronique du destinataire.
   -u SUBJECT
       Sujet du message
   -m MESSAGE
       corps du message
   -s SERVER[:PORT]
       serveur SMTP à utiliser, par défaut : localhost:25

Optionnel:

   -a   FILE [FILE ...]
       fichier joint
   -cc  ADDRESS [ADDR ...]
       copie carbone
   -xu  USERNAME
       login SMTP
   -xp  PASSWORD
       mot de passe SMTP

Résultat:

1364497050.png

Le mail est bien arrivé dans la boite sans passer par le courrier indésirable.

capture-d-cran---...08-30-16-32a9836.png

capture-d-cran---...08-30-59-32a9843.png

==Tuto vidéo==

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=NfJk0YW2NNI[/video]

==Désinstallation==

apt-get remove sendemail

== Voir aussi ==
  * **(fr)** http://forum.backtrack-fr.net/viewtopic … 848#p29848
  * **(fr)** http://fr.wikipedia.org/wiki/SendEmail
  * **(fr)** http://www.k0n1k.com/2012/03/tuto-sende … ack-5.html


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 28-10-2015 12:27:24

Madness
Membre

Re : [Tuto]sendEmail sous Kali Linux 1.0

Bonjour,

J'ai lu sur certains sites qu'il était possible d'envoyer des mail sans serveur smtp, en localhost.
premièrement est-ce que c'est vraiment possible?

J'ai essayé avec l'option -S mais l'erreur suivante apparait:
ERROR => Can't run /usr/bin/sendmail: No such file or directory at /usr/bin/sendEmail line 1856.

J'ai aussi essayé avec l'option -s sans aucun arguments mais l'erreur suivante apparait:
ERROR => Connection attempt to localhost:25 failed: IO::Socket::INET6: connect: Connection refused

merci d'avance  smile

Hors ligne

#3 28-10-2015 15:32:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]sendEmail sous Kali Linux 1.0

Madness a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Madness a écrit :

J'ai lu sur certains sites qu'il était possible d'envoyer des mail sans serveur smtp, en localhost.
premièrement est-ce que c'est vraiment possible?

En localhost c'est ton PC qui fait office de serveur d'envois de messages.

Madness a écrit :

J'ai essayé avec l'option -S mais l'erreur suivante apparait:
ERROR => Can't run /usr/bin/sendmail: No such file or directory at /usr/bin/sendEmail line 1856.

L'option -S en majuscule n'est pas présente dans la liste des options du tutoriel...

Madness a écrit :

J'ai aussi essayé avec l'option -s sans aucun arguments mais l'erreur suivante apparait:
ERROR => Connection attempt to localhost:25 failed: IO::Socket::INET6: connect: Connection refused

merci d'avance  smile

Ne fonctionne pas si tu ne lui donne pas en argument l'adresse et le port d'un serveur d'envois de courrier électronique, d'où ton erreur (connexion refusée)


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 28-10-2015 17:55:16

Foxy
Membre

Re : [Tuto]sendEmail sous Kali Linux 1.0

Madness a écrit :

J'ai lu sur certains sites qu'il était possible d'envoyer des mail sans serveur smtp, en localhost.
premièrement est-ce que c'est vraiment possible?

En fait, il faudra toujours commencer par un server Smtp, mais il n'est pas obligatoire qu'il soit distant (remote server). Il peut être en local (localhost server). Sous Linux il devrait être installé par défaut en localhost. Si non, il faudra installer un server smtp toi-même.

En effet, pour que ton email soit acheminé, seuls les machines pouvant transmettre les emails les achemineront. Donc l'application (SendEmail en l'occurence) qui souhaite envoyer un email aura toujours besoin de l'adresse d'un (premier) serveur Smtp, en distant (remote) ou en local (localhost).

Pour plus d'explications, le routage des emails est expliqué dans cette article (en français) avec un schéma Les protocoles de messagerie ou pour plus de détails techniques (en anglais) Mail Routing on the Internet.

Dernière modification par Foxy (28-10-2015 19:25:10)


Votre plus grande fierté n'est pas de ne jamais tomber, mais de vous relever après chaque chute.

Hors ligne

Pied de page des forums