user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2015 11:35:52

IvaCe
Membre

Bonjour à tous

Bonjour tout le monde  smile

Actuellement en seconde année de BTS SN, et administrateur réseau de mon école je souhaite apprendre de nouvelles choses quant aux distributions de Linux. J'ai déjà bien poncé certaines ( Fedora surtout, et les classiques aussi  ^^ ) et j'essaye de m'attaquer à Kali maintenant sachant qu'elle peut m'être très utile dans le futur.

J'ai découvert ce forum par hasard et à première vue il a l'air assez complet pour me permettre de me familiariser avec cette distribution ( surtout que les membres semblent actifs ).

Hum je sais pas quoi dire d'autres, à par bonne journée à tous  merci

#2 29-10-2015 12:24:58

penthium2
Modérateur

Re : Bonjour à tous

bienvenue à toi,

Kila !! Ha douce Kali linux !!

Mon conseil :

Kali linux n'est pas une distribution qu'il faut utilisé comme étant ton system d'exploitation principale !!!!
cette distro est pour des tests de sécurité ! pas pour vivre avec tout les jours !

Donc je te conseil de la mettre sur une clef USB potentiellement en mode persistant ( afin de garder les modif dans ton kali )

Et sur le disque dur ta distrib préférer , Fedora pourquoi pas ! Viperr telement mieux ( pub cachée )  Cthulhu

vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

#3 29-10-2015 12:45:29

IvaCe
Membre

Merci ^^

C'est bien ce que j'avais compris je ne comptais m'en servir en tant que main OS  et bien vu pour le conseil c'est ce que j'ai fais  angel
Enfin comme je en suis trial boot j'ai pas que Fedora du coup ^^

Jamais essayé Viperr mais tu as attiré ma curiosité  merci

#4 29-10-2015 15:20:52

azgarech
Crazy one

Bonjour et bienvenue IvaCe.

Ici tu ne trouveras pas de mentor en cybersécurité. Juste une bande de curieux qui postent parfois des tuto. Il te faudra chercher sur la toile pour gagner en compétences sur la sécurité.
Ce forum est dédié au monde du libre en général, n'hésites pas à poser des questions sur différents point sur Linux.

Nous te convions bien évidemment à adopter Viperr qui est vraiment super tip top ( j'ai des parts de marché moi aussi).

A bientôt

Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

#5 29-10-2015 16:27:07

IvaCe
Membre

azgarech a écrit :

Bonjour et bienvenue IvaCe.

Ici tu ne trouveras pas de mentor en cybersécurité. Juste une bande de curieux qui postent parfois des tuto. Il te faudra chercher sur la toile pour gagner en compétences sur la sécurité.
Ce forum est dédié au monde du libre en général, n'hésites pas à poser des questions sur différents point sur Linux.

Nous te convions bien évidemment à adopter Viperr qui est vraiment super tip top ( j'ai des parts de marché moi aussi).

A bientôt

Merci smile

Je m'en doute bien mais c'est surtout pour comprendre la distribution et commencer à taper un peu dedans  ops
Bon vous m'avez convaincu je vais test Viperr sous peu  wink

Pied de page des forums