user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2015 06:58:50

rodrigue daniel
Membre

Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Salut, je suis Rodrigue Daniel

Depuis un certain temps, j'ai un problème de fonctionnement du programme airmon-ng de la suite aircrack-ng, dans mon ubuntu 14.04.
En fait il est impossible pour moi de créer une interface mode moniteur avec airmon-ng. Même l'outil airodump-ng ne fonctionne pas.
Voici le résultat avec la commande

[== Indéfini ==]
sudo airmon-ng start wlan0

1447649628_pb_air.png

Je souhaiterais une solution (ou plusieurs solutions)...


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#2 16-11-2015 07:30:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

rodrigue daniel a écrit :

Je souhaiterais une solution (ou plusieurs solutions)...

Lire le manuel..

La suite aircrack c'est comme un micro onde, il faut lire le mode d'emploi.

D'après ta capture airmon-ng à bien fonctionné, mais tu ne sais pas comment l'utiliser.

Je t'invite donc à lire le manuel officiel http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id= … bj0b2aedv0


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 18-11-2015 02:23:59

rodrigue daniel
Membre

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Salut

IceF0x a écrit :

D'après ta capture airmon-ng à bien fonctionné, mais tu ne sais pas comment l'utiliser.

D'après ma capture, rien ne fonctionne, je dis bien rien ne fonctionne. Avant de poster, j'avais fait des recherches sur un ensemble de solutions mais aucune n'a fonctionné, les voici :
- tuer les processus pouvant nuire au fonctionnement du programme airmon-ng
- changer de pilote WIFI (pilote venant avec kali et aussi pilote pour windows)
- modifier mon adresse MAC WIFI (j'ai même testé ce qui ne fallait pas tester)
- changer de système LINUX (c'est comme si Kali n'est pas compatible avec certains chipsets BroadCom car une fois installé mon interface WIFI ne fonctionnait pas. Bon je n'ai pas testé les dernières versions de Kali, même Debian 7)
- j'ai demandé à un ami qui avait le même problème, il m'a proposé de changer ma carte WIFI (car il avait aussi le même problème et après plusieurs échecs de tentatives de résolution de manière logicielle, il l'a résolu en changeant de carte WIFI) mais je n'ai pas opté pour cette solution.

J'ai aussi visité le lien que tu m'as proposé, j'ai juste obtenu de ce lien un ensemble de commandes supplémentaires mais qui fait la même chose que je
faisait manuellement (tuer les processus pouvant nuire au fonctionnement du programme airmon-ng), malgrès cela rien ne fonctionne.

Y'a-t-il une autre solution?


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#4 18-11-2015 07:42:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

rodrigue daniel a écrit :

Salut

IceF0x a écrit :

D'après ta capture airmon-ng à bien fonctionné, mais tu ne sais pas comment l'utiliser.

D'après ma capture, rien ne fonctionne, je dis bien rien ne fonctionne.

enabled for [phy]wlan0 on wlan0mon = activé pour [phy]wlan0 sur wlan0mon

Je sais encore lire, maintenant si tu ne donne pas le retour complet de la commande ni le détail de toutes les commandes, c'est normal que ma réponse ne te satisfait pas.

rodrigue daniel a écrit :

- changer de pilote WIFI (pilote venant avec kali et aussi pilote pour windows)

Le pilote Windows ne supporte pas le mode monitor donc inutile de chercher de ce coté.
La commande airmon-ng seule listera si l'interface est compatible ou non.

rodrigue daniel a écrit :

- changer de système LINUX (c'est comme si Kali n'est pas compatible avec certains chipsets BroadCom car une fois installé mon interface WIFI ne fonctionnait pas. Bon je n'ai pas testé les dernières versions de Kali, même Debian 7)

Sans détail sur ta carte impossible de répondre, un petit retour de lsusb ou lspci peut être ???

PS: j'ai trouvé un ticket par rapport à broadcom sur le trac d'aircrack, mais je n'ai pas ta version d'aircrack pour comparer: https://trac.aircrack-ng.org/ticket/1620

rodrigue daniel a écrit :

- j'ai demandé à un ami qui avait le même problème, il m'a proposé de changer ma carte WIFI (car il avait aussi le même problème et après plusieurs échecs de tentatives de résolution de manière logicielle, il l'a résolu en changeant de carte WIFI) mais je n'ai pas opté pour cette solution.

Pareil que pour la réponse précédente, pas de retour sur les détails de ta carte...

Perso, j'ai testé plusieurs fois la suite aircrack sur diverses machines et diverses carte wifi, la plupart du temps les cartes d'origine du PC (carte interne donc) et je ne rencontre jamais de problème ni de bug.
J'en viens naturellement à me demander comment font ceux qui n'y arrivent pas ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 19-11-2015 01:01:03

rodrigue daniel
Membre

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Salut

Voici le retour (concernant la carte WIFI ) avec la commande

[== Indéfini ==]
lspci | grep Broadcom

1447887556_broadcom.png


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#6 19-11-2015 10:03:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

il me faudrait également le retour de toute la procédure (toutes les commande ci-dessous -> retour complet pas uniquement messages d'erreur)

1 Si tu es root

# airmon-ng
# airmon-ng check kill
# airmon-ng start wlan0
# airodump-ng wlan0mon

2 si tu es simple user

$ sudo airmon-ng
$ sudo airmon-ng check kill
$ sudo airmon-ng start wlan0
$ sudo airodump-ng wlan0mon

3 La version exacte de la suite aircrack

aircrack-ng --version

4 le retour de la liste des modules chargé par le noyau

lsmod

PS: as-tu lu le ticket à propos des carte broadcom de mon poste précédent ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 22-11-2015 02:45:36

rodrigue daniel
Membre

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Salut et excusez pour le retard
Certains résultats ont changé car au debut du poste, j'utilisais un pilote WIFI de Kali. maintenant j'utilise pour ubuntu. J'ai juste appliqué les commandes suivantes :
    NB :  En fait j'ai remis tout à l'état initial, c'est à dire avant le premier changement pour le pilote de Kali.

$ sudo apt-get install linux-headers-generic
$ sudo apt-get install --reinstall bcmwl-kernel-source

Bon voici les résultats de tes différentes commandes
- Retour de la commande

$ sudo airmon-ng

1448149767_erreur3.png


- Retour de la commande

$ sudo airmon-ng check kill

Ici rien à signaler, juste que les 4 processus (dans l'image ci-dessous) sont tués et sont redémarrés immédiatement avec leur nouveau PID. Apparement cela n'a aucun effet.

- Retour de la commande

$ sudo airmon-ng start wlan0

1448150737_erreur1.png

- Retour de la commande (ici il ne s'agit plus de l'interface wlan0mon mais plutôt de l"interface mon0)

$ sudo airodump-ng mon0

1448150875_erreur2.png

IceF0x a écrit :
aircrack-ng --version

Apparemment dans le manuel de mon aircrack-ng, l'option --version n'existe pas. Bon j'utilise la version 1.1

- Waoh pour la dernière commande, c'est un peu trop. Tout un tas de bazard s'affiche, plusieurs modules sont chargées.
- Oui j'avais lu et testé ton ticket de la dernière fois et voici les commandes et leur résultat (ce sont de nouveaux résultats avec le nouveau pilote) :
     NB : En fait j'ai remis tout à l'état initial, c'est à dire avant le premier changement pour le pilote de Kali.

$ sudo iwconfig wlan0 mode monitor

1448152204_erreur4.png
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

$ dmesg | grep -i wlan0

1448152300_erreur5.png
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

$ lspci | grep Broadcom

1448153063_erreur6.png

Bon j'espère que j'aurai une suite satisfaisante...MERCI


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#8 22-11-2015 10:25:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Autant pour moi ils n'ont pas implémenté le --version il l'affiche dans --help, pour les services relancé auto c'est sûrement propre à ubuntu, il faudrait faire les manip depuis une Kali Linux 2.0


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 23-11-2015 04:20:21

rodrigue daniel
Membre

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Salut
J'ai opté pour une nouvelle version du programme aircrack-ng (paquet aircrack-ng-1.2-rc3.tar.gz) dont le tutoriel d'installation se trouve via le lien :

http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id= … rom_source

Via ce tutoriel, j'ai ainsi exécuté certaines commandes suivantes : (téléchargement d'une nouvelle version, compilation, installation et mise à jour de la liste des chipsets pour airodump-ng)

$ cd /opt
$ sudo svn co http://svn.aircrack-ng.org/trunk/ aircrack-ng
$ cd aircrack-ng
$ make
$ sudo make install
$ sudo airodump-ng-oui-update

Lorsque j'exécute la commande,

$ sudo airmon-ng

j'obtiens comme résultat

1448244167_erreur7.png

Un résultat différent de celui de la dernière fois : c'est le résultat voulu (le bon résultat).
Maintenant ce qui est très gênant (je dis bien très gênant), c'est lorsque j'éxécute la commande,

$ sudo airmon-ng start wlan0

ma machine arrête de fonctionner. Elle plante complètement jusqu'au point où je suis obligé de redémarrer de manière brute (bouton d'extinction).
Bon peut-être la version de aircrack-ng en question n'est pas adaptée à mon chipset Broadcom (ou alors c'est autre chose).
Y'a-t-il une solution avec ces nouveaux résultats ?

Dernière modification par rodrigue daniel (23-11-2015 04:35:36)


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#10 23-11-2015 19:38:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de fonctionnement du programme airmon-ng sous ubuntu 14.04

Essaye sur un live DVD de Kali 2.0 voir si ça plante aussi, je te conseille également de prendre conseil sur le forum de crack-wifi ou plus d'utilisateurs utilisent la suite aircrack.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums