user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2015 00:47:06

Nino
Membre

Utiliser un VPN

je voudrais installer openvpn sous Ubuntu 14.04 j'ai regarder cette explicationVPN
j'ai suivis les procedure de 1 a 2.1 Certificats de securité 
mais quand je copie cette commande

[== Indéfini ==]
cp /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa ~/openvpn/ -R

j'ai ce retour d'erreur

[== Indéfini ==]
cronos@cronos:~$ cp /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa ~/openvpn/ -R
cp: impossible d'évaluer «/usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa»: Aucun fichier ou dossier de ce type
cronos@cronos:~$ 

Je préfère vous demander un coup de mano avant que je fasse de grosse connerie merci d'avance

                                                                                                                            merci

Hors ligne

#2 08-11-2015 01:01:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Utiliser un VPN

Le fichier n'existe pas ou le nom est pas correct, la doc fr d'Ubuntu n'est pas toujours à jour, vois avec la doc anglaise ou le support IRC pour de l'aide car je ne connais pas assez Ubuntu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-11-2015 02:18:35

Nino
Membre

Re : Utiliser un VPN

je suis ces doc mais je n'y arrive pas
VPN
besoin d'aide

Hors ligne

#4 08-11-2015 13:15:11

Balam
Archey - KDEiste

Re : Utiliser un VPN

recherche easy-rsa

[== Indéfini ==]
locate easy-rsa

regarde également du coté de la doc officielle openvpn easy rsa et la doc openvpn en fr et pou finir la doc OpenVPN officielle


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#5 28-11-2015 23:21:56

rodrigue daniel
Membre

Re : Utiliser un VPN

Salut je suis Rodrigue Daniel

Nino et les autres, sans toutefois vous offensez, pour suivre un tutoriel, le but n'est pas toujours de faire du copier-coller ou alors le but n'est pas toujours de suivre beaucoup de tutoriels (en fait c'est mon expérience dans les configurations). Une personne qui fait du copier-coller, on déduit bien qu'il ne comprend même pas les commandes qu'il saisit, ni le fonctionnement des notions sous-ajacentes (ou alors il comprend de manière superficielle). Par expérience, je choisis la documentation officielle du programme en question et maxi 2 tutoriels simples, puis j'essaye de comprend le fonctionnement du programme et des notions sous-ajacentes.

Bon, Nino pour configurer l'outil openvpn, si tu avais lu (c'est l'une des très bonnes habitudes à faire) le fichier README dans le répertoire /usr/share/doc/openvpn
tu comprendrais que dans les nouvelles versions d'ubuntu, easy-rsa est un repertoire (repertoire des scripts de génération des clés) à télécharger via le lien : https://github.com/OpenVPN/easy-rsa
Je pense que la documentation officielle (très recommandée) devrait te donner cette précision. Mais Parfois il serait aussi intéressant d'explorer les répertoires (en réculant d'un cran à chaque fois) pour en savoir plus. Par exemple explorer directement le repertoire  /usr/share/doc/openvpn.
NB : N'oublie pas de créer le repertoire openvpn dans /home/

Bonne chance pour la suite

Dernière modification par rodrigue daniel (28-11-2015 23:41:06)


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#6 29-11-2015 20:30:59

notfound
Membre

Re : Utiliser un VPN

D'autant plus que les scripts contenus dans "easy-rsa" ne sont rien de plus que des commandes openssl pour la création de clés et certificats ... wink

Hors ligne

Pied de page des forums