user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2014 07:21:39

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]GoLismero sous Kali Linux 1.0.6

== Description ==

GoLismero est un outils de sécurité open source qui peut exécuter ses propres tests de sécurité et de gérer un grand nombre d'outils de sécurité bien connus (openvas, Wfuzz, sqlmap, DNS recon, robot analyseur ...) prendre leurs résultats, récolter les informations et des fusionner tous les résultats. Et tout cela automatiquement.

== Installation ==

golismero est dans les dépots de Kali Linux et est préinstallé sur la version Gnome, pour l'installer, il suffit d'utiliser apt.

apt-get install golismero

== Utilisation ==

Attention ce mode dutilisation n'est valable que depuis un live DVD non mis à jours.

Vous pouvez retrouver golismero  dans le menu "Application >> Kali Linux >> Web Applications >> Web Vulnerability Scanners >> golismero"

1398055075.png

ou simplement l'appeler par son nom dans le terminal.

1398055156.png

L'aide minimal s'affichera avec l'option nécessaire pour utiliser golismero c'est à dire -t pour désigner la cible.

L'option -c colorisera le résultat, ce qui est toujours plus sympa, voici le genre de résultat par exemple.

1398055344.png

Vous pouvez également sauvez le résultat grâce à l'option -o (output/sortie) et -F(format), l'option format permet de sauver aux format texte, html, csv, xml, scripting et wfuzz.

== Bug de mise à jour ==

Attention, suite au déplacement du projet de google.code vers GitHub, l'option -U ne fonctionnera pas, vous devez impérativement mettre à jour votre système pour pouvoir utiliser la nouvelle version de golismero.

apt-get update && apt-get install golismero

== Utilisation après mise à jour de l'outil ==

L'utilisation en sera grandement plus complète, et prendra en compte le bug heartbleed, l'usage de l'option -t est devenue obsolète une fois la mise à jour installée.

golismero <domaine>

1398057021.png

L'option -o vous obligera à mettre une extension au nom de sortie de votre fichier (.txt, .sql etc..) et l'option -F n'existe plus.

== Voir aussi ==

  * **(en)** http://golismero-project.com/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 25-04-2014 10:43:16

ToF62
Membre

Re : [Tuto]GoLismero sous Kali Linux 1.0.6

Bonjour a tous

IceF0x n'ayant pas de site web personnel, j'aimerais avoir ta permission d'essayer sur ton site les test de sécurité dont tu fait les tuto,
genre => GoLismero
          => theharvester
Malgrès que tu nous montre déja le résultat.
Juste pour le principe d'essayer.
Merci d'avance

Hors ligne

#3 25-04-2014 17:20:05

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]GoLismero sous Kali Linux 1.0.6

Perso je préfère pas, parce que si tout le monde se met à scanner mon site il risque d'être ralenti voir indisponible, ce que je ne veux pas.
à l'occase, je verrais si je sais me payer un serveur pour ce genre de test.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 01-01-2016 11:04:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]GoLismero sous Kali Linux 1.0.6


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums