user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2016 17:08:44

rodrigue daniel
Membre

Importance de l'accent grave en script bash

Salut je suis Rodrigue Daniel

SVP, Je souhaiterais savoir l'importance du symbole de l'accent grave dans un script bash ou alors dans une commande.
SVP, je souhaiterais un exemple explicatif.

MERCI


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#2 19-01-2016 17:32:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Importance de l'accent grave en script bash

je suppose que tu veux parler de ceci

https://github.com/koalaman/shellcheck/wiki/SC2006

Désolé le lien est en anglais mais facilement compréhensible.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 19-01-2016 18:36:16

WangXiangzhai
Membre

Re : Importance de l'accent grave en script bash

Back-quote, apostrophe inversée ou accent grave

un bien là !


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#4 19-01-2016 20:37:19

rodrigue daniel
Membre

Re : Importance de l'accent grave en script bash

Salut

Merci les gars. IceF0x, apparemment via ton lien, j'ai lu qu'il récommande la syntaxe $(..) au lieu de `..` (malgrè que je ne vois pas encore la différence) ou
alors apparemment la syntaxe `..` n'est pas portable ou quoi? (je souhaiterais plus d'explication).

MERCI

Dernière modification par rodrigue daniel (19-01-2016 20:38:52)


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#5 19-01-2016 21:04:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Importance de l'accent grave en script bash


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 19-01-2016 22:07:23

rodrigue daniel
Membre

Re : Importance de l'accent grave en script bash

Salut

Merci beaucoup IceF0x, je comprend mieux.


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#7 19-01-2016 22:51:24

WangXiangzhai
Membre

Re : Importance de l'accent grave en script bash

il y a une info fr dans mon man bash.

Substitution de commande
       La substitution de commande permet de remplacer le nom d'une commande par son résultat. Il en existe deux formes :

              $(commande)
       ou
              `commande`

       Bash  effectue la substitution en exécutant la commande et en la remplaçant par sa sortie standard dont les éventuels sauts de lignes finaux sont supprimés. Les changements
       de ligne internes ne sont pas supprimés mais peuvent disparaître lors du découpage en mots. La substitution de commande $(cat fichier) peut être remplacée par  l'équivalent
       plus rapide $(< fichier).

       Quand  l'ancienne forme de substitution avec les accents graves « ` » est utilisée, le caractère contre-oblique garde sa signification propre sauf lorsqu'il est suivi de $,
       ` ou \. Le premier accent grave non protégé par une contre-oblique termine la substitution de commande. Quand on utilise la forme $(commande),  tous  les  caractères  entre
       parenthèses constituent la commande ; aucun n'est traité spécifiquement.

       Les  substitutions  de  commande  peuvent  être  imbriquées.  Pour  imbriquer  en utilisant la forme à accents graves, il faut protéger les accents graves internes avec des
       contre-obliques.

       Si la substitution apparaît entre guillemets doubles, le découpage en mots et le développement des chemins ne sont pas effectués sur ses résultats.

Dernière modification par WangXiangzhai (19-01-2016 22:53:29)


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#8 20-01-2016 07:47:48

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Importance de l'accent grave en script bash

La traduction est horrible mais c'est bien cela.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 20-01-2016 08:00:44

rodrigue daniel
Membre

Re : Importance de l'accent grave en script bash

Salut

Merci Beaucoup WangXiangzhai.


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

Pied de page des forums