user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-12-2015 17:07:41

TPB01
Membre

Re : Installer le Modem Wimax Model BM328 sous linux

Je vous salut tous, et avoue être très ému par tous ces commentaires.
Seulement avec la 4G, la wimax sert encore à quoi ? à qui ?
Néanmoins, j'ai réalisé ce travail depuis 2013 et l'avait fait tout seul. Tu as eu l'idée d'un projet pour rendre l'installation plus aisé, et puis tu demandes encore toi même les spécifications du projet. Comment ça ? C'est ton projet mon gar. J'ai pas mis de licence sur ce travail, tu peux en faire ce que tu veux. D'ailleurs je l'ai justement publier pour ça. Pour que ça puisse servir à d'autres. Ce que j'ai pas dis c'est que j'avais du faire du reverse engineering sur le software de la clé pour avoir les codes que MTN garde secret j'ignore pour quelles raisons. Code qu'on ne peut voir qu'en accédant au mode expert sur le software, mode protégé par un mot de passe qu'il ne donne pas.
Et pour ce qui est de l'ethX, sachez que l'ethX fait appel au protocol Ethernet. Donc chaque fois qu'une clé utilise l'Ethernet comme protocole, vous verrez sous linux ethX (X représentant un nombre entier décimal positif). Et sachez que l'Ethernet et l'ARP sont liés. Donc si vous bloqué le protocole arp sur votre système linux, ce qui est tout à fait possible, vous ne pourrez plus accéder à Internet par l'intermédiaire de ces modems. Ce qui n'est pas le cas des modems utilisant le PPP comme interface réseau.

Dernière modification par TPB01 (26-12-2015 17:10:34)

Hors ligne

#27 26-12-2015 17:40:04

rodrigue daniel
Membre

Re : Installer le Modem Wimax Model BM328 sous linux

Salut

Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Tu m'as un peu ouvert les yeux sur les deux types de modem : wimax et ceux utilisant le protocole PPP. Bon Je vais faire les recherches plus avancées pour en vérifier...

MERCI ENCORE

Dernière modification par rodrigue daniel (26-12-2015 17:57:09)


Passionné par la Sécurité Informatique.
Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

Hors ligne

#28 28-03-2016 19:07:25

smartfreak
Membre

Re : Installer le Modem Wimax Model BM328 sous linux

Quoi c'est fini comme ça !!!!!!!!!!!!! sad

Hors ligne

Pied de page des forums