user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2016 15:49:55

waste
Membre

problèmes de compilation ...

Bonjour,

J'essaie de compiler / installer des sources d'une solution Open Virtual Desktop de chez Ulteo mais pour arch ppc64le, mes sources viennent d'Ubuntu precise 12.04 ,

sur mes serveurs Power8 , j'ai Ubuntu 14.04 ppc64el , du coup j'ai des problèmes de dépendances, rien d'étonnant jusque là , y'a tjrs de problèmes de dépendances ...

par exemple le paquet ulteo-xfce4-restricted-menu-plugin j'ai donc les sources , y'a un autogen donc je me dis 'easy'

./autogen 

checking for thunar-vfs-1 >= ... not found
*** The required package thunar-vfs-1 was not found on your system.

pas de paquet thunar-vfs-1 pour ubuntu 14.04 ppc64el .... ni pour amd64 il me semble car obsolète, pas grave je prends les sources et en avant ! dyp

un bon dh_make me fait l dossier Debian avec le control, rules etc ...

dpkg-buildpackage -B 

dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libhal-storage-dev

go dans les sources de hal-0.5.14

./configure --build='ppc64le-unknown-linux-gnu'

configure: error: PolicyKit not explicitly disabled and no PolicyKit found

et là .....j'avoue que je bloque, de plus j'ai policykit-1 et policykit-1-gnome dans un dpkg -l

Hors ligne

#2 07-04-2016 17:47:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problèmes de compilation ...

Tu n'a pas les source pour la version 14.04 ? parce que je connais pas ton architecture, et ça sera difficile pour moi de t'aider, essaye sur le forum ubuntu ou tu as plus de chance de trouver des utilisateur ppc.

De plus, apparemment il n'est plus maintenu pour ubuntu. comme beaucoup de choses ont changé depuis ces versions (systemd etc..) je pense que ça sera dur de le compiler sur ton système.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-04-2016 08:53:29

waste
Membre

Re : problèmes de compilation ...

salut, le ppc n'est plus maintenu pour ubuntu en effet mais là c'est du ppc64el little endian, nouveau matos et nouvelle distrib ubuntu , 14.04 , 15.10 et xenial 16.04

c'est au cas où qulqu'un a rencontré un problème avc le polkit ...

Hors ligne

#4 08-04-2016 10:57:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : problèmes de compilation ...

Je parlais de Open Virtual Desktop qui n'est plus maintenu pour ubuntu depuis lucid.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 08-04-2016 11:24:57

waste
Membre

Re : problèmes de compilation ...

maintenu c'est pas grave, le mien est maintenu par mes soins sur precise et est en prod sur de l'infra VMWare mais processeurs x86 , ce pourquoi je veux recompiler pour power8 ....

les paquets .deb de la v4.03beta4 qui n'est jamais sortie ( car ulteo a été racheté par inuvika)  existent pour trusty en i386 et amd64,  j'ai donc pu récupérer et adapter les paquets all.deb  les autres non...binaires non compatibles

existe t il un "convertisseur" de paquets pour autre architecture ???( on sait jamais ) à la mode alien ?

sinon j'ai demandé les sources à inuvika vu qu'ils sont en license gpl v2 et qui tourne sous trusty ,  évidemment ils veulent savoir pourquoi , prendre rdv , conférence etc .... et me vendre leur truc que je veux pas acheter ...

http://archive.ulteo.com/ovd/4.0.3~beta … d-desktop/

Dernière modification par waste (08-04-2016 11:30:59)

Hors ligne

Pied de page des forums